mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Calage distribution
85yz2009
posté 17 Dec 15 à 16:29
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 4-August 14
Lieu : 10110
Membre no 16828



Salut à tous j'ai déposer mais avez à came sans faire de repère et sa pose problème pour le remontage donc je voudrais savoir comment recaler ma distribution merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
85yz2009
posté 18 Dec 15 à 14:47
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 4-August 14
Lieu : 10110
Membre no 16828



Déjà merci de ton aide mais le problème est que j'ai plusieurs "coût de pointeaux" sur mes arbre à came
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 18 Dec 15 à 15:13
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (85yz2009 @ 18 Dec 15 à 17:47 ) *
Déjà merci de ton aide mais le problème est que j'ai plusieurs "coût de pointeaux" sur mes arbre à came



Tu en as deux par pignon normalement, donc échappement tu dois avoir un repère aligné vers la gauche au plan de joint et l'autre vers le haut à 90° du premier, admission repère vers la droite et l'autre vers le haut à 90° de celui aligné au plan de joint.

De toute manière tu dois avoir tes cames vers l’extérieur avec un angle d'environ 45° vers le haut, si elle ne le sont pas, c'est que les repères du haut doivent être en bas et les deux autres toujours vers la droite et l'autre vers la gauche.

Normalement tes deux repères du haut te servent à compter le nombre de maillons de chaîne que tu dois avoir entre les deux repères afin de monter tes arbres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
85yz2009
posté 18 Dec 15 à 15:41
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 4-August 14
Lieu : 10110
Membre no 16828



Citation (Cyril44 @ 18 Dec 15 à 18:13 ) *
Citation (85yz2009 @ 18 Dec 15 à 17:47 ) *
Déjà merci de ton aide mais le problème est que j'ai plusieurs "coût de pointeaux" sur mes arbre à came



Tu en as deux par pignon normalement, donc échappement tu dois avoir un repère aligné vers la gauche au plan de joint et l'autre vers le haut à 90° du premier, admission repère vers la droite et l'autre vers le haut à 90° de celui aligné au plan de joint.

De toute manière tu dois avoir tes cames vers l’extérieur avec un angle d'environ 45° vers le haut, si elle ne le sont pas, c'est que les repères du haut doivent être en bas et les deux autres toujours vers la droite et l'autre vers la gauche.

Normalement tes deux repères du haut te servent à compter le nombre de maillons de chaîne que tu dois avoir entre les deux repères afin de monter tes arbres.


D'accord sauf que moi avant de les démonter je me rappelle que les came était tourner vers l'intérieur mais je vais essayer comme tu ma dit
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 06:54