Avis et conseils suite achat d'une 65 KX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis et conseils suite achat d'une 65 KX |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17838 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté une 65 KX pour mon fils, je n'y connais pas grand chose en moto mais lui aime ça =) Trouvé une KX 65 de 2012 et je viens de passer un commande pour des produits que je pense être "indispensables" pour commencer : - bougie + clé bougie. - huile moteur Semi synthèse 2-temps Lucas Oil - une brosse pour chaine. - 1 filtre à air avec un kit de nettoyage. - 4 aérosols de marque "A9" (nettoyant freins, nettoyant chaine, graissage chaine et multiusage à pulvériser partout). - un couvercle de nettoyage à mettre dans la boîte à air au moment du nettoyage. - un bidon de 20l. Déjà qu'est-ce que vous en pensez ? (j'espère avoir juste du nettoyage à faire les 5 ou 6 premiers mois donc j'ai rien acheté pour la mécanique). Qu'est-ce qui est INDISPENSABLE, que je dois acheter et que j'aurais oublier ? L'huile moteur Semi synthèse 2-temps Lucas Oil, c'est de la bonne ? Sur la moto : quels sont les points relatifs à la sécurité que je dois absolument vérifier avant d'utiliser cette moto d'occasion et qui pourraient faire courir un grave danger en cas défaillance (je pensais à des trucs comme les suspension, roues...). D'avance merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bonjour,
Pour l'huile de mélange (2%), il vaut mieux une 100% synthèse de type Motorex, Minerva, Seven, Castrol. Evite les huile IPONE. Pour le mélange ne fait pas 20 litres d'un coup, c'est trop pour une petite 65. Si il consomme déjà 10 litres en une journée c'est déjà pas mal. Le mémange une fois effectué ne se garde pas trop longtemps (Maxi 3 semaines) et avec du SP98, pas de 95 et encore moins du 95 E10. Ensuite, il te faut de l'huile spéciale boite. De la graisse pour la chaine en bombe (pratique mais un peu chère) De l'huile spécial filtre à air à pulvériser (pratique) sur le filtre après nettoyage. Le filtre doit être néttoyé et graissé à chaque sortie. L'idéal étant d'avoir un filtre d'avance. Pour sa sécurité, tu peux vérifier que les plaquettes et disques soient en bon état, pas de fuite d"huile sur les joints spys de la fourche, pleins de petites choses à vérifier lors de l'achat mais si tu n'y connais pas grand chose, fais toi accompagner d'un gars qui connait bien car difficile de tout t'expliquer comme ça. N'oublie pas ensuite son équipement de sécurité: casque, bottes, gants, gilet avec dorsale, lunette et tenue. Et ensuite direction un club pour obtenir une licence et rouler sur terrain en toute sécurité. Idélament encadré par un moniteur pour faire ses débuts. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 00:01 |