Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
RE
alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant. en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours. Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS. Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto. Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire. Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre. Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Pour la position sa dépend de chaque pilote, quand le circuit est défoncé c' est debout mais dans les endroits propres sa dépend soit assis soit debout ... Après sur les jambes sa permet de répartir l' effort entre jambes et bras ...
Avec une 450 je pense qu' il vaut mieux être sur les jambes pour avoir une meilleure maîtrise surtout quand la fatigue se fait ressentir. ![]() Pour le choix des rapports je ne sais pas du tout je ne connais pas assez le pilotage 4 temps, vaut mieux peut être, être un rapport aux dessus pour que se soit moins violent vu que sur un 450 c' est pas la puissance qui manque , sa mettra plus en confiance pour attaquer les sauts d' ailleurs et sa peut permettre d' effectuer quelques tours de plus quand il s' agit de faire des tours et des tours sans rechercher les chronos. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:48 |