Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
RE
alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant. en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours. Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS. Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto. Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire. Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre. Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut Maxx, restes debout et laisses les se fracasser ce qui veulent rester assis
![]() Pour les rapports de vitesse j'ai eu le meme soucis avec mon 350, je passez plus aucun saut si j'avais pas 50m d'elan. D'abord j'ai mis une poignee qui tire plus court parceque je ne mettais pas a fond et puis j'ai rajoute 2 dents a la couronne. Je rentre en virage un rapport plus haut (souvent en 3) et j'embarque tout ca a l'embrayage. Ce qui a pas mal change dans la technique aujourd'hui c'est qu'on enroule beaucoup plus les virages, surement parceque les chassis permettent de mettre du gaz sur l'angle. A notre epoque on cassait beaucoup les virages. Bon la bonne nouvelle c'est que l'epaule a l'air de tenir ? Great ! |
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