Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
RE
alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant. en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours. Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS. Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto. Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire. Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre. Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oui c'est clair pour Everts
![]() Et oui Thierry tu m'as fais prendre conscience d'un truc, en effet je recoupe tout les virages, je viens taper dans l'appui comme si je faisais un blockpass, le problème de perte d'élan devant les sauts est peut ètre là, vu qu'il est vrai qu'avant on avait de la place entre un virage et un saut, pour accélérer et relancer le Two-Stroke. Ils m'ont aussi casser les couilles avec mes leviers (trop bas) bein oui je sais c'est moche et c'était le 1er soucis que je n'avais pas vu avant de me faire l'épaule, car c'est vrai que je les avaient mis plus haut avant, presque à plat en regardant juste le coté esthétique (et ne me souvenant plus omment je les réglaient avant) mais durant cette longue pause, j'ai matter les photos (le peu que j'ai) de mes anciènnes motos, et j'ai vu que mes leviers étaient bien plus bas, pas énorme mais plus bas quand même le couvercle du maitre cylindre de frain avant à l'horizontale donc dans la norme, et comme je suis debout j'ai moins les poignets cassés, c'est sur que si j'étais assis il faudrait aller chercher les leviers (et encore) . mais bon franchement, ils peuvent pas me laisser reprendre comme j'ai envie et s'occuper de leur pilotage à eux ?? ![]() ![]() ENfin bon le point positif (car c'est celui qui me faisais le plus peur) c'est que l'épaule a bien réagit, certe de la douleur dans l'après midi donc j'ai écouter la petite voix, je fais maintenant de la moto pour pur plaisir, oui je me traine là mais ça va aller de mieux en mieux quand j'aurais repris du souffle, du muscle et que je ne serrerais plus le guidon à m'en donner des ampoules et à tétaniser, pour ça mes suspensions s'en occupe ![]() ![]() ![]() ![]() Franchement, ils sont trop bas mes leviers là ? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:06 |