Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
RE
alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant. en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours. Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS. Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto. Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire. Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre. Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Debout sur les cales pieds, les leviers doivent être dans le prolongement des avant bras donc vu ta taille, normal qu'ils soient inclinés vers le bas.
Après cest une base de réglage et c'est à toi de peaufiner. Y a des gars qui poussent le vice à baisser un peu plus le levier de frein et en revanche à remonter un peu l'embrayage. Ils trouvent que c'est un bon compromis entre la séquence de freinage et celle d'accélération à l'embrayage ... Bref j'ai essayé et bof c'est de la branlette cérébrale ... Pour le pilotage assis ... sans commentaire ... à part: c'est de la connerie ou alors un effet de mode de jeunes kékés pour faire pilote US Maintenant le 4T, sûr que c'est pas évident quand on sort du 2T mais une fois que tu auras "compris", tu vas te régaler. Plus de couple, plus de motricité, plus de stabilité, etc... Enchaîne les tours à ton rythme et tu vas vite trouver le mode d'emploi. Have Fun!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 21:45 |