Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
RE
alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant. en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours. Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS. Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto. Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire. Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre. Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour la position, l'idéal est d'être le plus debout. En stage, Sébastien Sagot nous a fait enchainer des paquets de tour complètement debout pour qu'on comprenne que c'est possible. (On a même fini par en faire un avec une main sur le casque lol..).
Normalement tu as juste à t'assoir au milieu du virage et te relever dans l'accélération au rythme de ta poignée. Il nous disait aussi que "poser la jambe est une erreur à analyser et corriger". J'en connais qui roule assis sous prétexte qu'ils ont des grosses cylindré mais bizarrement ils ont souvent mal au dos... bah oui, ce que les jambes n'encaissent pas est encaissé par le dos.. Ne perds pas tes bonnes habitudes. Pour tes leviers mets les dans la prolongation de tes bras dans ta position de pilotage où tu es le plus souvent. (peaufine ensuite au besoin). Ton embrayage me parait bien bas contrairement au frein, à moins que ce soit un effet d'optique ? Pour ton histoire de doigt sur l'embrayage pour la relance ou pour pas caller. J'ai un pote qui a volontairement réglé son ralenti bien haut. Ca fait bizarre sur le parking mais pour les virages et la relance c'est vraiment sympa. Tu devrais tester à l'occasion, ca pourrai t'aider à destresser un peu... Pour l'endurance, tu peu diviser le terrain en 3 (ou plus) portions, puis tu roule à ton rythme sur une et la suivante tu ralenties bien pour reprendre à ton rythme sur la suivante. Tu devrais rapidement doubler ton temps de roulage avec toutes ces petites pauses. Pour travailler mes virages, j'ai fait un peu dans le même genre. Si je passe le virage avec la bonne technique (sans forcément la vitesse), je m'autorisais à accélérer à la sortie de virage sinon je roulais comme une merde jusqu'à bien virer. |
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