avis pour ma nouvelle moto |
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avis pour ma nouvelle moto |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
Bonjour a tous , voila je compte me remettre en selle après un arrêt de 3 ans a cause de mes études et maintenant que c'est derrière moi je voudrai de nouveau remanger de la bonne terre
![]() je roulé en 125 yz de 2008 et aujourd'hui je doit me racheter une monture mais je me tâte entre un bon vieux 125 2t ou un 250 4t sachant que la dernière fois que je suis monter sur un quatre temps je trouver sa mou :/ donc est ce que c'était la moto en particulier ou le 4t en général ? C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis et votre expériences sur les machines afin d’être le mieux aiguillé sur mon prochaine achat pour attaqué la saison 2016 a fond ![]() Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je comprend se que tu veut dire sur le pilotage du 2t et tu a raison et de plus comme j'ai arrêter un certain Temp je dois encore retrouver mes marques et améliorer mon pilotage car je n'étais pas parfais (même si on pourrait le croire ![]() Gaëtan parle du 450 4T pour moi ce sont les moto les plus abouties, fiables et puissantes, par contre faut la tenir la garce mais qu'est-ce que c'est bon de sentir ce truc rempli de chevaux et de couple sous le cul. Ce que je veux dire sur le 2T c'est que c'est un pilotage à l'ancienne "sans assistance". Tu accélères trop tot ou fort dans un virage : tu glisses Tu est trop sur l'arrière : tu cabres Tu n'as pas rétrogradé assez : tu patientes Tu vires dans la boue ou le sec avec une mauvaise position et un peu de vitesse : tu fais coucou à ta roue arière Tu coupes les gaz : ta moto ne freine pas Tu accélères trop fort sur du glissant : tu patines Tout ces trucs se ressentent un peu en 125, beaucoup plus en 250 2T et sont assez (voir bien) corrigé en 4T. Pour moi le 2T t'apprends à faire corps avec ta moto et à rouler avec tout ces petit points de difficultés. Je pense que lorsque tu arrives sur un 4T et que tu es déjà en phase avec la moto tu ressens beaucoup moins son poids et profites beaucoup plus de son inertie. Perso, j'ai roulé en 125 pendant 3 ans puis 250 2T pendant 5 ans puis 1an de 300, je ne suis golé comme un rugbyman mais je ne trouve pas le 450 plus fatigant que le 250 2T. Certe un peu plus lourd mais je ne trouve pas que ça tire tant que ça quand t'es bien placé dessus. Le jour ou il y a un 150 2T injection qui sort , je revend tout et j’achète car mine de rien l'injection c'est du bonheur niveau réglage, il y en a pas...et si on pouvait donner se fameux couple qu'il manque aux petites cylindrées en 2T sans y rajouter des soupapes ou passer en 250 ça serait l'extase. Du couple, du braaaaaaapppp à mort et une gaule de fou. Pour avoir essayé le 150 SX cette année, je trouve que c'est vraiment une bonne machine avec une bonne dose de couple en plus et la légèreté du 125. L'injection, je ne court plus trop après quand on voit les souci de pompe à inection, injecteur des 4T. Tant que ca marche c'est bien mais quand ca merde faut ouvrir le portefeuille. Quand tu voit qu'un peu d'eau dans l'essence peu faire cramer l'injecteur, valait mieux un vieux carbu qui pétarade. Par contre le carbu du 4T était un peu plus chiant à régler! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
je comprend se que tu veut dire sur le pilotage du 2t et tu a raison et de plus comme j'ai arrêter un certain Temp je dois encore retrouver mes marques et améliorer mon pilotage car je n'étais pas parfais (même si on pourrait le croire ![]() Gaëtan parle du 450 4T pour moi ce sont les moto les plus abouties, fiables et puissantes, par contre faut la tenir la garce mais qu'est-ce que c'est bon de sentir ce truc rempli de chevaux et de couple sous le cul. Ce que je veux dire sur le 2T c'est que c'est un pilotage à l'ancienne "sans assistance". Tu accélères trop tot ou fort dans un virage : tu glisses Tu est trop sur l'arrière : tu cabres Tu n'as pas rétrogradé assez : tu patientes Tu vires dans la boue ou le sec avec une mauvaise position et un peu de vitesse : tu fais coucou à ta roue arière Tu coupes les gaz : ta moto ne freine pas Tu accélères trop fort sur du glissant : tu patines Tout ces trucs se ressentent un peu en 125, beaucoup plus en 250 2T et sont assez (voir bien) corrigé en 4T. Pour moi le 2T t'apprends à faire corps avec ta moto et à rouler avec tout ces petit points de difficultés. Je pense que lorsque tu arrives sur un 4T et que tu es déjà en phase avec la moto tu ressens beaucoup moins son poids et profites beaucoup plus de son inertie. Perso, j'ai roulé en 125 pendant 3 ans puis 250 2T pendant 5 ans puis 1an de 300, je ne suis golé comme un rugbyman mais je ne trouve pas le 450 plus fatigant que le 250 2T. Certe un peu plus lourd mais je ne trouve pas que ça tire tant que ça quand t'es bien placé dessus. Le jour ou il y a un 150 2T injection qui sort , je revend tout et j’achète car mine de rien l'injection c'est du bonheur niveau réglage, il y en a pas...et si on pouvait donner se fameux couple qu'il manque aux petites cylindrées en 2T sans y rajouter des soupapes ou passer en 250 ça serait l'extase. Du couple, du braaaaaaapppp à mort et une gaule de fou. Pour avoir essayé le 150 SX cette année, je trouve que c'est vraiment une bonne machine avec une bonne dose de couple en plus et la légèreté du 125. L'injection, je ne court plus trop après quand on voit les souci de pompe à inection, injecteur des 4T. Tant que ca marche c'est bien mais quand ca merde faut ouvrir le portefeuille. Quand tu voit qu'un peu d'eau dans l'essence peu faire cramer l'injecteur, valait mieux un vieux carbu qui pétarade. Par contre le carbu du 4T était un peu plus chiant à régler! quoi qu'il arrive je ne compte pas quitter la catégorie des 125 2t et 250 4t car je n'ai pas le niveau pour le quitter et mon gabarit KNACKI ^^ ne me le permet pas non plus c'est pour sa je pense que repartir en 125 2t pour reprendre de bonne base et tous fumer ![]() |
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