Présentation SC01 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Présentation SC01 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 27-March 15 Membre no 17343 ![]() |
Salut, pour respecter la tradition je me présente: Nicolas alias SC01, j'ai la trentaine et je vis dans le Sub (hérault).
Je viens de faire l'aquisition d'une Yam WR500 de 92 ou 91 a remettre en état. Elle viens s'ajouter aux autres motos déjà dans le garage (yam xT600 montée "flat track urbain", une Klx en cours de remontage supermot pour madame, ma 750 GSXR srad pour la piste et mon 900 bol d'or, ouf!). Je trouve pas beaucoup d'infos sur mon WR, pas trés courant a priori et assez recherché, chose dont je me suis rendu compte une fois qu'elle était dans le garage et aprés avoir farfouillé sur le net. En fait c'est en discutant avec une connaissance en soirée, qu'il me dis qu'il a un 500 2tps a vendre, vu le prix raz des paquerettes , quelle est en supermot et le fait qu'elle ai une cg me desside a lui acheter sur le champ, sans savoir ce que c'est comme machine ni l'état. Je suis allé la récupérer il y a quelques jours, bien poussiéreuse mais présentant bien, complete. Un coup de karcher, un antipatate neuf, le remplacement du carburant et de la durit d'essence, la suppression du filtre a air qui tombait en lambeaux et quelques coups de kick plus tard elle reprenait vie dans un boucant d'enfer et une odeur de vielle huile rancie! Au premier constat et vu les vibrations une réfection moteur s'impose (roulement de vilo hs a mon avis), plus quelques bricoles comme le kick qui a un jeu énorme. J'espére trouver parmi vous des conseils et adresses pour trouver les piéces et restaurer ce magnifique engin! A bientôt avec des photos! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 27-March 15 Membre no 17343 ![]() |
Bon, j'ai attaqué le démontage de la moto pour faire un listing des piéces nécessaires.
Donc aprés ouverture du moteur: -Roulements vilos hs, je remplacerais aussi ceux de la boite ainsi que tout les joints, dispo des piéces facile! -Refection du carbu a prévoir car le carter était rempli d'essence, piéces dispos. -J'ai trouvé un kit déco neuf -côté plastiques par contre je galére, rien pour du 250wr ou 500wr sur le net, donc je suis preneur de plastiques d'occase ou d'une bonne adresse! -je recherche une écope latérale gauche qui a disparue sur ma moto -J'ai trouvé une paire de cercles excel pas cher et des rayons neufs. - je cherche un étrier av compatible pour remplacer le brembo 4 pistons qui est monté dessus! Je fait des photos tout a l'heure Cet élan soudain pour remonter cette moto viens du fait que j'ai acheté un 60kx pour mon fiston et que j'aimerais pouvoir le suivre en balade! Quelques photos de la restau du kx a venir. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 13:09 |