mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

125 exc 2015
Pierrodu85
posté 31 Dec 15 à 05:14
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383

Bonjour, je viens de vendre mon YZ 125 qui etait equipée d'un pot SPES complet et d une BAC vforce 3 pour racheter un 125 exc de 2015 tout d origine.
Je viens vers vous car lors des test de mon EXC, son moteur est plus lineaire que celui de la YZ ( normal c'est un enduro).
Mais souhaitant faire du cross avec, je voulais metttre quelque pieces dessus pour retoruve run peu le caractere de l'YZ.
La je viens de mettre un pot FMF FATTY FACTORY ----> la moto met toujours du temps a prendre ses tours mais passer le mi regime elle marche mieux donc de ce cote la y a du positif.
Je voulais savoir , pour qu'elle prenne plus vite les tours et qu'elle sois plus a gressive en bas et mi regime qu'est ce qu'il fallait mettre comme pieces ?
BAC v force ? CDI SXS ? Culasse ? Reglage de valve ?

Merci a tous et bonnes fetes xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 31 Dec 15 à 06:24
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

En effet j'ai fait mais sur un 300 pour gagner en couple par rapport au 250. Je n'ai pas fait grand chose de spécial :
-retrait des équipement enduro (bavette, plaque phare, batterie, compteur, faisseau, régulateur)
-retrait du démarreur (impose changement de carter d'allumage)
jusque là, j'ai gagné 4,5Kg

J'ai du viré le catalyseur que j'avais dans le pot (gros gain de puissance). Pour savoir si t'en a un tu essaye de passe un cable dans ton pot, s'il travers t'en a pas.

J'ai eégalement monté un autre pot SRT (similaire à l'orgine) et un silentieux court (un peu plus gniaqueuse en bas)

Pour ton cas je te conseil se tout simplement commencer à faire un réglage carbu !

seulement après tu pourra mettre des pièce. D'origine ca marche déja bien.

Ma prochaine étape est de monter un allumage de 250 SX pour aléger le rotor et la rendre un peu plus gniaqueuse (à voir quand je le recevrai)
Sur un 125, je m'interesserai à un cylindre de 150 SX si c'est compatible (ca doit quand meme couter assez cher)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:45