Piston + verif 80h aide. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-April 14 Lieu : 63 Membre no 16534 ![]() |
Bonjour,
Voilà alors je viens de dépasser les 80h générale de la moto (125cr husqvarna 2013). L'ayant acheté d'occasion, l'ancien proprio ma dit que le constructeur conseille une révision moteur a 80h. J'ai donc démonté le haut moteur le cylindre m'a lair en bon état, pas de sensibilité au doigt ou a l'ongle ( petite image, on voit mal je suis d'accord.. ![]() Je voulais savoir s'il y avait des conseilles sur la durée de vie de la bielle et/ou villo. Et également si je peux prendre la cote A ou s'il faut que je vérifie au bout de 80h. C'est le premier moteur cross dont je m'occupe alors je préférai tout faire bien et en profiter pour tout faire dun coup. Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok je suis rassuré pour le nombre d'heures.
Le fait d'avoir un pot ne change rien. C'est surtout les condition d'utilisation (grosse boue, sable) et ton "style" de piloage (toujours dans les haut régime ou rando pépère) qui vont jouer sur l'usure. Normalement on doit toujours mesurer le cylindre avant de changer le piston. Certains le feront une fois sur 2 mais je trouve important de le faire surtout lorsque c'est une nouvelle moto (on ne sais jamais à 100 ce que l'ancien proprio a fait avant) Pour la cote des forgé, il me semble que ce n'est pas systématiquement une cote en plus. Par contre le diametre d'un piston B forgé peut etre différente d'un cote B moulé. Perso, je laisse ca à mon mécano.. D'autre ici pourront surement te conseiller la dessus |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-April 14 Lieu : 63 Membre no 16534 ![]() |
ok je suis rassuré pour le nombre d'heures. Le fait d'avoir un pot ne change rien. C'est surtout les condition d'utilisation (grosse boue, sable) et ton "style" de piloage (toujours dans les haut régime ou rando pépère) qui vont jouer sur l'usure. Normalement on doit toujours mesurer le cylindre avant de changer le piston. Certains le feront une fois sur 2 mais je trouve important de le faire surtout lorsque c'est une nouvelle moto (on ne sais jamais à 100 ce que l'ancien proprio a fait avant) Pour la cote des forgé, il me semble que ce n'est pas systématiquement une cote en plus. Par contre le diametre d'un piston B forgé peut etre différente d'un cote B moulé. Perso, je laisse ca à mon mécano.. D'autre ici pourront surement te conseiller la dessus Je pense que je vais aller voir un concess et voir sils peuvent me donner ces informations. Ils font payer pour mesurer le diamètre ? |
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