mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

rouler a mi-regime en 125 2t
cr98-30
posté 3 Jan 16 à 06:11
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 30-December 15
Membre no 17859



Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un risque pour la mecanique a rouler coolos en cross 125 2t homologué.
j'ai entendu dire que le moteur s'encrasse si on lui envoi pas dans la gueule de longue.

Quel riques y a t il a rouler tranquilou a mi regime sans tirer en mode ballade avec un 125 CR HM ?? Quesqu'y risque de
s'encrasser et pourquoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Cyril44
posté 3 Jan 16 à 08:06
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Tu nettoies tout quand tu fais ton piston et ça ira bien, si tu polis tes valves, t'as sortie d’échappement et le dôme de ta culasse tu encrasseras encore moins et effectivement si t'as carburation est bien réglée et que l'huile utilisée est de bonne qualité tu n'encrasseras pas plus que ça, après un bon gros coup dans sa tronche de temps en temps ne peux pas lui faire de mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr98-30
posté 3 Jan 16 à 08:35
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 30-December 15
Membre no 17859



D'accord c'est ce que je pensait, de toute facon je compte bien tiré dedans de temps en temp. Polir les valves et la sortie c'est une bonne idée mais je prefere ne pas me lancer dans de tel travaux mintenant. il faudrait acheter un dremel et les tete a polir etc. Pas l'argent pour le moment... je viens d'amener mon moteur dans une entreprise qui fait des echanges standart de moteur de cross (cr,rm,kx,sx,yz, 125 et 250), 700euro moteur complet (HM+BM) neuf avec factures, ca va deja faire un gros trou dans mon compte en banque...(Mais un peu obligé, boite cassée cylindre derniere cote, jeu vilo, carters percés etc)... Mais je le ferait peut etre quand j'ouvrirais pour changer mon piston.
En tout cas merci pour vos conseils les gars
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:45