Piston + verif 80h aide. |
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Piston + verif 80h aide. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-April 14 Lieu : 63 Membre no 16534 ![]() |
Bonjour,
Voilà alors je viens de dépasser les 80h générale de la moto (125cr husqvarna 2013). L'ayant acheté d'occasion, l'ancien proprio ma dit que le constructeur conseille une révision moteur a 80h. J'ai donc démonté le haut moteur le cylindre m'a lair en bon état, pas de sensibilité au doigt ou a l'ongle ( petite image, on voit mal je suis d'accord.. ![]() Je voulais savoir s'il y avait des conseilles sur la durée de vie de la bielle et/ou villo. Et également si je peux prendre la cote A ou s'il faut que je vérifie au bout de 80h. C'est le premier moteur cross dont je m'occupe alors je préférai tout faire bien et en profiter pour tout faire dun coup. Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Citation Et une question sur 24mx ils me disent que le prox et wiseco sont compatible. Est-ce bon de mettre ces pistons même s'ils ne sont pas d'origine ? Ces 2 marques sont corrects pour les pistons. (idem pour vertex) On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre ! Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence). En générale, sur une moto neuve, le piston perds systématiquement une cote lors du 1er piston. Ensuite il arrive régulièrement que tu puisse remettre la meme cote si ton piston n'est pas trop vieux. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Citation On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre ! Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence). belle analyse gaet mais attention les cotes piston comme alésage dépendent de l'usinage des pièces et surtout de leurs tolérances lors de l'usinage,c'est ce qu'on appelle de la métrologie... le tout etant de bien respecter ta cote de coupe de segment et d'avoir un piston ajuster au mieux avec la aussi avec une tolérance ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Citation On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre ! Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence). belle analyse gaet mais attention les cotes piston comme alésage dépendent de l'usinage des pièces et surtout de leurs tolérances lors de l'usinage,c'est ce qu'on appelle de la métrologie... le tout etant de bien respecter ta cote de coupe de segment et d'avoir un piston ajuster au mieux avec la aussi avec une tolérance ![]() pour la coupe de segment, tu ne la contrôles que si tu fais une segmentation ? Quels sont les risques si ta coupe n'est plus bonne à la fin du piston (ormis laisser des gaz sur le haut de la jupe) ? Perso une segmentation me couterai 70€ (contre 120 le kit piston), je ne m’embête pas trop avec ca sachant que je fait mon piston à 30-35h.. |
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