Valve cassé Yz 125, Plusieurs questions |
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Valve cassé Yz 125, Plusieurs questions |
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#1
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un Yz 125 année 2010 à un particulier,après l'achat de la moto j'ai démonter le haut moteur et j'ai vu dans le cylindre qu'il y'avais une fissure au niveau de la sortie d'échappement du coup j'ai acheté cylindre/piston neuf mais y'a un autre problème, une des 2 valves est cassé et dessus y'avais une longue petite barre qui relié les 2 valves mais quand je regarde le schéma éclaté des valves je vois qu'il y'a une toute petite barre sur chacune des valves et pas une longue comme j'avais qui les reliés.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet : Est-ce normal de voir les valves ressortir de cette façon la à l'intérieur du cylindre (voir photo) ? Y'a t-il une différence quand une seule valve sur 2 fonctionnent ? Est-ce possible de faire ressoudé l'embout de la valve ? Sur des nouveaux goujons que faut-il mettre sur la partie qui rentre dans le cylindre pour que sa tiennent bien Je tiens aussi à préciser que le jour de l'achat je l'ai essayé et la moto marché super fort même un poil mieux que mon ancienne Yz 125-06. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si c'est la droite je dois en avoir une si tu veux.
Moi perso sur mon ancienne YZ j'avais aussi fait la modifie car plein le cul d'ouvrir pour remettre la tige. Les laves viennent plus ou moins obturer tes lumieres d’échappement suivant le régime moteur, cela modifie le diagramme de ton cylindre, lorsque le moteur est en bas régime tes valves sont fermées donc bouche la lumiere d'échappement, il y a plusieurs raison de faire ça sur un 2T, tu augmente la pression dans ton cylindre, tu évite que tes gaz frais ce fasse la malle par l'échappement, en gros tu gagne en couple en bas régime, une fois le moteur dans les tours les valves sont grandes ouvertes et ton moteur est au max de sa puissance, si l'une delle reste fermé, les gaz d'échappement ne sont pas évacués correctement, ta moto n'atteindra jamais sa puissance max. Pour le freins filet du moyen suffit amplement, du fort ça devient indémontable par la suite (bloc presse) |
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Message
#3
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Si c'est la droite je dois en avoir une si tu veux. Moi perso sur mon ancienne YZ j'avais aussi fait la modifie car plein le cul d'ouvrir pour remettre la tige. Les valves viennent plus ou moins obturer tes lumieres d’échappement suivant le régime moteur, cela modifie le diagramme de ton cylindre, lorsque le moteur est en bas régime tes valves sont fermées donc bouche la lumiere d'échappement, il y a plusieurs raison de faire ça sur un 2T, tu augmente la pression dans ton cylindre, tu évite que tes gaz frais ce fasse la malle par l'échappement, en gros tu gagne en couple en bas régime, une fois le moteur dans les tours les valves sont grandes ouvertes et ton moteur est au max de sa puissance, si l'une delle reste fermé, les gaz d'échappement ne sont pas évacués correctement, ta moto n'atteindra jamais sa puissance max. Pour le freins filet du moyen suffit amplement, du fort ça devient indémontable par la suite (bloc presse) Merci pour tous les renseignements,oui ça m'intéresse si tu la encore,t'aurais pas la deuxième aussi ? |
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