Piston + verif 80h aide. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Piston + verif 80h aide. |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-April 14 Lieu : 63 Membre no 16534 ![]() |
Bonjour,
Voilà alors je viens de dépasser les 80h générale de la moto (125cr husqvarna 2013). L'ayant acheté d'occasion, l'ancien proprio ma dit que le constructeur conseille une révision moteur a 80h. J'ai donc démonté le haut moteur le cylindre m'a lair en bon état, pas de sensibilité au doigt ou a l'ongle ( petite image, on voit mal je suis d'accord.. ![]() Je voulais savoir s'il y avait des conseilles sur la durée de vie de la bielle et/ou villo. Et également si je peux prendre la cote A ou s'il faut que je vérifie au bout de 80h. C'est le premier moteur cross dont je m'occupe alors je préférai tout faire bien et en profiter pour tout faire dun coup. Merci d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-April 14 Lieu : 63 Membre no 16534 ![]() |
Tiens gaet
![]() J'étais réticent à l'idée de de démonter la boite à clapet car je n'y es jamais touché. La je change mon piston pour le première fois (c'est ma première cross) je n'ai rien vu de compliqué pour le moment (démonter c'est toujours plus simple de remonter ^^), mais pour en revenir aux clapets c'est que j'ai un soucis la pipe d'admission le carbu et la boite à air sont vraiment serrée enfin serrée dans l'idée compacte. C'est à dire que lorsque je desserre les colliers j'ai quasiment pas de jeu pour soir retirer la pipe d'admission du carbu soit le carbu de la boite à air, il y a une astuce ou c'est qu'il faut forcer (j'aime pas trop l'idée^^) soit démonter carrément la boite à air (j'ai regardé j'ai pas vu par ou elle est attachée) Et des questions annexes pour enfiler le piston dans le cylindre faut-il absolument l'outil adéquat pour les segments ? L'huile à mettre sur le piston / cylindre c'est l'huile 2T que j'utilise pour le mélange ? Et la laine de roche pour la cartouche est à changer je peux en trouver où et y'a t-il des références conseillées ? D'autre conseils que je pourrai appliquer pour l'entretient HM ? Pour la vidange de boite je peux la faire tout les combien d'heure ? Et avec qu'elle type d'huile ? Désolé pour toutes ces question mais étant donné que c'est ma première moto et que je l'ai acheté d'occasion je prefère faire un maximum de chose tant que le HM est démonté j'attendrais les 120heures de la moto pour y démonter le HM et BM. J'ai pas de jeu dans la bielle (haut en bas) et un peu de gauche à droite mais très légé. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Tiens gaet ![]() J'étais réticent à l'idée de de démonter la boite à clapet car je n'y es jamais touché. maintenant que t'as vu que c'est simple tu pourra t'en dire autant pour les autres pièces (pas toujours le cas mais bon ![]() La je change mon piston pour le première fois (c'est ma première cross) je n'ai rien vu de compliqué pour le moment (démonter c'est toujours plus simple de remonter ^^), Avant de remonter je peux juste te conseiller d'essayer de remonter tes vieux clips sur ton vieux piston pour voir si tu ne vas pas trop galérer (sur un 125, c'est généralement facile). L'ouverture du clips doit être soit vert le haut ou vers le bas (pas sur un coté) N'oublies pas de bien mettre du chiffon propre sur ton villo pour éviter à ton clip de tomber dans ton bas moteur (c'est vite arrivé et chiant à sortir) Profites en pour bien nettoyer tes valves (en débutant, ca s'encrasse assez vite) mais pour en revenir aux clapets c'est que j'ai un soucis la pipe d'admission le carbu et la boite à air sont vraiment serrée enfin serrée dans l'idée compacte. C'est à dire que lorsque je desserre les colliers j'ai quasiment pas de jeu pour soir retirer la pipe d'admission du carbu soit le carbu de la boite à air, il y a une astuce ou c'est qu'il faut forcer (j'aime pas trop l'idée^^) soit démonter carrément la boite à air (j'ai regardé j'ai pas vu par ou elle est attachée) Sur certaines moto quand la boite à air et trop rigide ou trop serré il faut relevé la boucle arrière (enlever le pot, les protections de cadre, et les fixation inférieur de la boucle arrière). Mais à priori t'as réussi à te débrouillé, cool Et des questions annexes pour enfiler le piston dans le cylindre faut-il absolument l'outil adéquat pour les segments ? Non, tu pince juste ton ou tes segment avec les doigt et tu enfile ton cylindre droit en tenant bien ton piston. (l'outil c'est pour les 4 prouts) L'huile à mettre sur le piston / cylindre c'est l'huile 2T que j'utilise pour le mélange ? Il faut mettre de l'huile de synthèse 2T sur les 2 roulements de bielle, l'axe du piston, gorge de segment, jupe de piston. Et la laine de roche pour la cartouche est à changer je peux en trouver où et y'a t-il des références conseillées ? Tu prends juste de la laine de roche pour 2T. J'aime bien celle qui est vendu en plaque car tu peux facilement la couper et l'enrouler. Pour t'aider au remontage tu peux faire un tour ou 2 de scotch pour la maintenir sur la mitraillette quand tu l'enfile dans la cartouche. D'autre conseils que je pourrai appliquer pour l'entretient HM ? Toute la méca ne s'apprends pas non plus sur 2 pages de forum.. Par contre, dis toi que toutes pièce en mouvement, de friction, et chaque fluide nécessite un entretien à un moment ou à un autre. Regardes chaque partie de ta moto et rends toi compte de toutes les pièces qui peuvent subir des contraintes lié à un mouvement quelquonque et demande toi comment l'entretenir (nettoyage, graissage, controle de jeu, changement, controle de serrage, réglage...). As tu la doc de ta moto ? (il me semble qu'il y a un sujet avec différentes doc sur le forum). Sinon tu peux toujours prendre la doc d'une autre 125, c'est souvent très semblable pour les entretiens !(les doc d'YZ sont facile à trouver et bien faite pour l'entretien) j'ai déja fait un sujet il y a longtemps avec toute une liste d'entretien à suivre sur la moto! Penses à toujours faire un entretien préventif avant d'aller rouler. C'est toujours moins cher que de réparer !!!!! Pour la vidange de boite je peux la faire tout les combien d'heure ? Et avec qu'elle type d'huile ? Perso je la fait tout les 6-8h avec de la Minerva 4 TM 10w40 que j'ai payé un peu moins de 6€/L en bidon de 25L avec un pote. Il y a pas mal de bonne huile et beaucoup de débat là dessus. Désolé pour toutes ces question mais étant donné que c'est ma première moto et que je l'ai acheté d'occasion je prefère faire un maximum de chose tant que le HM est démonté j'attendrais les 120heures de la moto pour y démonter le HM et BM. J'ai pas de jeu dans la bielle (haut en bas) et un peu de gauche à droite mais très légé. mes commentaire en gras pour tes clapets, vaut mieux les changer. (ou surveiller de prêt si t'est vraiment trop juste en budget) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 22:38 |