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Problème valve D'échappement 125 CR 1986
alexisp
posté 11 Jan 16 à 08:23
Message #1


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Groupe : Membres
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Membre no 17235



Bonjour en pleine restauration d'un 125 CR de 1986 je rencontre un problème majeur. Le Cr n'a vraiment aucune puissance pourtant il démarre bien et roule. J'ai donc démonté et nettoyer mon filtre à aire et carbu plusieurs fois mon pot aussi mais cela n'y change rien. Après mettre renseigné un petit peu je pense que le problème vient de la valve Atac situé entre la sortie du cylindre et le pot.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...500-CR+125.html
Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur internet ou alors uniquement sur les systèmes de valves des Cr de 88 ou 89 qui sont totalement différents des valves Atac des systèmes de 86. Je fais donc appel à vous si quelqu'un si connait.
Merci
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Réponse(s)
jps
posté 15 Jan 16 à 12:38
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
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Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
il y eu 2 types d'ATAC, l'ATAC avec la bonbonne sous l'échppt (boite de conserve) et l'ATAC au dessus de l'echppt , incorporé dans le cylindre
toi, tu as le premier montage avec la boite de conserve en dessous

L'ATAC était ingénieux. L'idée, c'était d'avancer et retarder le moment où l'onde d'echppt retour venait s'opposer à la sortie des gaz frais par la lumière d'echppt.
Pour ce faire, il s'agissait d'ouvrir et fermer une chambre d'expansion en fonction du régime moteur de façon à ce que la veine gazeuse doive remplir la chambre avant d'arriver au front de gaz frais
La chambre d'expansion s'ouvre et se ferme par l'intermédiaire d'un petit papillon (ou d'une valve pour le 87) commandé par une tringlerie dans le même genre que les HPP

Je ne sais pas si c'est clair ?

C'est un peu comme si l'on changeait la définition du pot de détente tout les 500tr/mn mais c'était bcp moins efficace que les valves d'échppt de la concurrence, ils l'ont fait pdt 2 ans et ils sont passés aux valves qui elles, modifient littéralement le diagramme de distribution au niveau de l'AOE et de la RFE

Je ne pense pas que l'ATAC puisse être responsable d'un manque de puissance comme tu le décrit sauf à ce qu'il y ai une fuite au niveau de la jonction avec la boite de conserve (à vérifier)
Cela dit, tu peux vérifier l'ouverture et la fermeture du système en déposant la boite de conserve et tu fais tourner le moteur sur place avec du mélange à 10%
Lorsque tu arrive dans les tours (au dessus de 6000tr/mn ), un filet d'échppt franc doit sortir par là où tu as déposé la boite de conserve
Mais en admettant que le papillon reste ouvert ou fermé, ça m'étonnerait que la moto ne t'arrache pas les bras un minimum dry.gif
C'était plutôt le comportement de la moto (plus facile ou pas) qui était géré par l'ATAC et pas la puissance elle-même

jps
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