prepa fourche amort probleme |
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prepa fourche amort probleme |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
salu a tous je vous explique mon soucie j ai fais preparer ma fourche amortisseur sur ma 125 yz 2013 je pese 75kg
le gars je le connais tres bien il est tres bon etc etc je prescise que tout les roulement sont neuf l arriere nikel par contre l avant reste tres dur a mon gout ,je n est pas encore rouler mais en statique c est dur mon frere la sienne est prepa par le meme gars la meme moto mais lui fais 90kg ++ eh ben c est plus souple que la mienne meme lui en montant sur la mienne trouve ca genant alors j ai toilé mon axe car il est legerement marqué mais toujours pareil et mes tube ne sont pas pincer!! le gars de chez yam ma dit dessere tout tes tés serre les pinces au bas et remonte jusqu en haut quant pensez vous? si max passe par la j en serait tres heureux ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
Alors le mec chez Yam t'as dit n'importe quoi, depuis quand on desserre les tés et on serre tout en bas puis on remonte ? hummm . alors la bonne procédure c'est que serrer les tés, le suppérieur peut être serrer fort y'à pas de soucis car aucunes contraintes dessus, parcontre y aller avec modération, l'alu c'est fragile ![]() ensuite le té inférieur est à serrer au couple , en moyenne c'est entre 15 nm mini et 20 nm maxi. maintenant lorsque l'on remonte la roue avant, on procède de cette façon. on remets la roue et on serre l'écrou de l'axe à fond, on ne dois plus y revenir dessus par la suite ton c'est serrer pour partir rouler. puis avec les vis des pieds de fourches (ou brides selon le langage utilisé ![]() A ce stade là il ne faut pas remettre la moto sur son stand (ou lève moto) ni même la déplacée ou la pencher , il faut bloquer les vis des pieds de fourche et c'est bon, une fois les vis serrées on peut partir rouler et comme par enchantement la fourche sera devenue souple. Si ça le fait toujours, et bien il y a un soucis au niveau de la préparation |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 09:52 |