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prepa fourche amort probleme
vieri211
posté 22 Jan 16 à 14:00
Message #1


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Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



salu a tous je vous explique mon soucie j ai fais preparer ma fourche amortisseur sur ma 125 yz 2013 je pese 75kg
le gars je le connais tres bien il est tres bon etc etc je prescise que tout les roulement sont neuf

l arriere nikel
par contre l avant reste tres dur a mon gout ,je n est pas encore rouler mais en statique c est dur mon frere la sienne est prepa par le meme gars la meme moto mais lui fais 90kg ++ eh ben c est plus souple que la mienne meme lui en montant sur la mienne trouve ca genant
alors j ai toilé mon axe car il est legerement marqué mais toujours pareil et mes tube ne sont pas pincer!!
le gars de chez yam ma dit dessere tout tes tés serre les pinces au bas et remonte jusqu en haut quant pensez vous?
si max passe par la j en serait tres heureux laugh.gif
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Réponse(s)
Maxx
posté 22 Jan 16 à 17:28
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
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Inscrit : 19-October 08
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Salut

Alors le mec chez Yam t'as dit n'importe quoi, depuis quand on desserre les tés et on serre tout en bas puis on remonte ?

hummm .

alors la bonne procédure c'est que serrer les tés, le suppérieur peut être serrer fort y'à pas de soucis car aucunes contraintes dessus, parcontre y aller avec modération, l'alu c'est fragile wink.gif
ensuite le té inférieur est à serrer au couple , en moyenne c'est entre 15 nm mini et 20 nm maxi.

maintenant lorsque l'on remonte la roue avant, on procède de cette façon.

on remets la roue et on serre l'écrou de l'axe à fond, on ne dois plus y revenir dessus par la suite ton c'est serrer pour partir rouler.
puis avec les vis des pieds de fourches (ou brides selon le langage utilisé tongue.gif ) totalement déssérées , on descend la moto de son stand (lève moto) puis on freine de l'avant et on enfonce la fourche une bonne 10aines de fois, ceci va permettre aux pieds de fourches de se mettre correctement en place sur l'axe, car les plongeurs ou ils sont fixés vont s'alligner parfaitement avec les fourreaux qui sont pris dans les tés.
A ce stade là il ne faut pas remettre la moto sur son stand (ou lève moto) ni même la déplacée ou la pencher , il faut bloquer les vis des pieds de fourche et c'est bon, une fois les vis serrées on peut partir rouler et comme par enchantement la fourche sera devenue souple.


Si ça le fait toujours, et bien il y a un soucis au niveau de la préparation
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