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Problème valve D'échappement 125 CR 1986
alexisp
posté 11 Jan 16 à 08:23
Message #1


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Bonjour en pleine restauration d'un 125 CR de 1986 je rencontre un problème majeur. Le Cr n'a vraiment aucune puissance pourtant il démarre bien et roule. J'ai donc démonté et nettoyer mon filtre à aire et carbu plusieurs fois mon pot aussi mais cela n'y change rien. Après mettre renseigné un petit peu je pense que le problème vient de la valve Atac situé entre la sortie du cylindre et le pot.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...500-CR+125.html
Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur internet ou alors uniquement sur les systèmes de valves des Cr de 88 ou 89 qui sont totalement différents des valves Atac des systèmes de 86. Je fais donc appel à vous si quelqu'un si connait.
Merci
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alexisp
posté 23 Jan 16 à 14:39
Message #2


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Membre no 17235



Salut alors aujourd'hui j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre dans ma vieille Honda et il y a du boulot ! J'ai essayé de refaire l’embrayage ou du moins de trouver le problème qui fait que la moto est encore moins rapide qu'une 50 à boite. Premier constat le câble d'embrayage qui est dans le carter d'allumage était sortit je l'ai donc remi en place et j'ai remplacé le câble d'embrayage qui était fatigué.
Image attachée
Comme vous pouvez le voir la moto est dans un salle état et la cloche d'allumage est fatigué. J'ai réussi à remettre le câble et l'attache qui maintient le cable mais je pense qu'une vis à sauter. Cependant je n'arrive pas à voir. Avec ce petit changement de cable l'embrayage n'a plus rien à voir on croirai que la poignée est neuve!!!
Passons maintenant au côté carter d'embrayage après démontage quelques petites surprises. Image attachée
Comme vous pouvez le voir l'huile est très bizarre et a une couleur jaune de pâte à crêpes je n'est jamais vu ça! Je pense que celà vient du fait que l'huile de boîte doit se mélanger avec le liquide de refroidissement cela m'inquiète. J'ai donc démonté la culasse pour vérifier et là surprise elle est plutôt en bonne état mais pleine d'eau au dessus du piston ce qui confirme je pense que le liquide de refroidissement doit se mélanger à mon huile du carter d'embrayage. Je nettoie donc le tout remet un nouveau joint et je continu ma lancé sur le carter d'embrayage. La cloche à un petit pet mais rien de grave le problème ne doit pas venir de la je démonte donc mon embrayage et je vérifier mes disques qui sont quand même bien usé. Est ce que quelqu'un connait la côte qu'ils doivent avoir en terme d'épaisseur initialement???
JE remonte des vieux disques d'un ancien CR qui ne sont pas forcément en meilleur état mais on on verra je referme le tout et test.

Surprise le cable tient bien mais la moto cale tout de suite une fois la première passé donc l'embrayage est toujours mort. Cependant je n'arrive pas à trouver le problème je pense que celà peut venir des disques mais je n'en suis pas sur qu'en pensez-vous?
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