mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Différence entre une cross et un enduro ?
NoMax
posté 6 Feb 16 à 17:56
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 27-January 16
Lieu : Evreux(27)
Membre no 17910



Salut les gars ^^, j'aimerais connaitre la différence entre un cross et un enduro s'il vous plait, le moteur est-il le même ?, le couple est-il le même ?, l'enduro c'est juste une moto avec un phare et un feux stop ?

Par exemple un 125 SX et un 125 EXC

y'a t'il une différence ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
MAT 85
posté 7 Feb 16 à 08:08
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



]Salut les gars ^^, j'aimerais connaitre la différence entre un cross et un enduro s'il vous plait, le moteur est-il le même ?, le couple est-il le même ?, l'enduro c'est juste une moto avec un phare et un feux stop ?

Par exemple un 125 SX et un 125 EXC

y'a t'il une différence ? merci


On peut quelque part faire de l'enduro avec du cross sans aller sur la route ?


Faire de la moto de cross sans aller sur "la route" ça veut dire rouler sur circuit... T'es entrain de nous demander si tu as le droit de nager dans l'eau c'est ça? IMSTP6.gif

Plus sérieusement, en france tu as deux solutions: rouler avec "ce que tu veux" sur un circuit homologué ou rouler "où tu veux" sur les voies ouvertes à la circulation pubilc (sauf interdiction) avec une moto homologuée.

Les histoires de "terrain privé" ça n'existe pas en france car la notion de hors piste s'applique de la même façon dans un bois ou champ ect... que dans une zone naturel public!!! Il faut l'autorisation du proprio et faire une étude environnementale pour avoir celle de la préfecture en plus, comme le fait un club quoi... xwhistling.gif

C'est pas psq c'est privé qu'on peut chasser/pêcher, rouler en moto, couper les arbres ect... en toute liberté!

Pour les différences enduro/cross:

niveau moteur il y a la courbe d'allumage, la carburation, l'admission et l'échappement, le nombres de segments sur le piston sur un 2T (des fois c'est l'ensemble cylindre, calotte piston et dôme de culasse), le circuit de refroidissement (boitier thermostat, radiateur, pression de tarage du bouchon, ventilateur), les disques lisse d'embrayage acier ou alu et le premier et dernier rapport de boite de vitesses.

Partie cycle il y a les suspensions, les pneus et le diamètre de la jante arrière, la chaîne de transmission avec ou sans joint et la couronne en acier ou alu. J'en oublie surement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 11:30