Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
J'ai emmené mon 250 Crf 2005 dans un garage pour un simple réglage de jeu de soupapes ( démarrages difficiles ) Ce qui a été fait, sauf que le mécanicien m'appelle et m'annonce que mon moteur claque très fort et que ce n'est pas un bruit normal, il pense donc que le vilebrequin est mort. -Comment peut-il établir un tel diagnostic au bruit ? -Comment reconnaître un vilebrequin en mauvais état, peut-on le savoir sans démontage ? S'il vous plaît ![]() Je vais rechercher ma 250 dès demain et je pourrais mettre une vidéo du bruit de mon moteur si vous le voulez =) Un grand merci d'avance à tous ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut mushuMx ,
Si tu as la revue technique, de la patience, que tu es méthodique, organisé, du matos et que tu prends tes pièces aux us tu peut t'en sortir avec une facture moins salée. Si ta meule a pas vu le mécano depuis un bon moment je te conseillerai de faire tout le bas moteur (roulements, vilo, bielle, pourquoi pas un kit piston voir même les soupapes plus les joints , les huiles car sur CRF c'est huile moteur et huile de boite séparé le liquide de refroidissement) profites en pour faire une vérif de l'embrayage et la pompe a eau. Cela risque de te prendre du temps mais de repartir sur une moto saine y a rien de mieux. Et oui le moto cross coute très cher déjà rien qu'en entretient mais quand il faut tout faire d'un coup c'est la qu'on se dit mince j'aurai du faire de meilleurs entretient. ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut le yac76,
Si tu as la revue technique, de la patience, que tu es méthodique, organisé, du matos et que tu prends tes pièces aux us tu peut t'en sortir avec une facture moins salée. Cela risque de te prendre du temps mais de repartir sur une moto saine y a rien de mieux. Et oui le moto cross coute très cher déjà rien qu'en entretient mais quand il faut tout faire d'un coup c'est la qu'on se dit mince j'aurai du faire de meilleurs entretient. ![]() Tu as bien raison, j'ai lu ma notice technique cette après midi, il y a beaucoup de choses qui y sont expliquées mais çà se limite pas mal au haut moteur et à l'embrayage mais c'est déjà cool, pour le reste un peu de logique et deux trois tutos rassemblés et çà devrait pouvoir se faire =) il y a pas de raisons ! Si ta meule a pas vu le mécano depuis un bon moment je te conseillerai de faire tout le bas moteur (roulements, vilo, bielle, pourquoi pas un kit piston voir même les soupapes plus les joints , les huiles car sur CRF c'est huile moteur et huile de boite séparé le liquide de refroidissement) profites en pour faire une vérif de l'embrayage et la pompe a eau. Je viens d'acheter la moto, selon le vendeur il aurait fait juste avant de me la vendre : Piston, segments, soupapes, chaîne de distribution, les joints, les disques garnis ( j'ai les factures mais c'est des factures de pièces sans main d'oeuvre alors je ne peux pas forcément statuer sur l'état actuel des pièces ) Donc çà limite un peu l'étendue des pièces à changer, mais oui en effet autant changer tout ce qu'il y a à changer j'économiserais beaucoup de mon temps et peu être même de l'argent par rapport à un futur problème que je pourrais éviter ![]() Merci des conseils ![]() |
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