Vilebrequin Hs, symptômes ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Vilebrequin Hs, symptômes ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
J'ai emmené mon 250 Crf 2005 dans un garage pour un simple réglage de jeu de soupapes ( démarrages difficiles ) Ce qui a été fait, sauf que le mécanicien m'appelle et m'annonce que mon moteur claque très fort et que ce n'est pas un bruit normal, il pense donc que le vilebrequin est mort. -Comment peut-il établir un tel diagnostic au bruit ? -Comment reconnaître un vilebrequin en mauvais état, peut-on le savoir sans démontage ? S'il vous plaît ![]() Je vais rechercher ma 250 dès demain et je pourrais mettre une vidéo du bruit de mon moteur si vous le voulez =) Un grand merci d'avance à tous ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle. Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps. Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu) La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien. Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle. C'est bête de boycotter une moto pour un manque de compteur ![]() ![]() ![]() ![]() Citation Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps. Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu) C'est ce que je vais finir par faire ![]() ![]() Citation La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux. Ca ne s'improvise pas mais çà s'apprends ![]() ![]() Un avis supplémentaire pour un démontage, je pense que je vais le démonter ![]() Quel outil spécifique apart un arrache-volant est nécessaire pour le démontage d'un moteur s'il vous plaît ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Sep 25 à 13:40 |