Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
J'ai emmené mon 250 Crf 2005 dans un garage pour un simple réglage de jeu de soupapes ( démarrages difficiles ) Ce qui a été fait, sauf que le mécanicien m'appelle et m'annonce que mon moteur claque très fort et que ce n'est pas un bruit normal, il pense donc que le vilebrequin est mort. -Comment peut-il établir un tel diagnostic au bruit ? -Comment reconnaître un vilebrequin en mauvais état, peut-on le savoir sans démontage ? S'il vous plaît ![]() Je vais rechercher ma 250 dès demain et je pourrais mettre une vidéo du bruit de mon moteur si vous le voulez =) Un grand merci d'avance à tous ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?
une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple. Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. ![]() Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent. ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. ![]() Ouai effectivement vue comme ça... Ça me viendrait même pas à l'esprit de le faire. Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage. Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux. Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage. Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas. |
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