Vilebrequin Hs, symptômes ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Vilebrequin Hs, symptômes ? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
J'ai emmené mon 250 Crf 2005 dans un garage pour un simple réglage de jeu de soupapes ( démarrages difficiles ) Ce qui a été fait, sauf que le mécanicien m'appelle et m'annonce que mon moteur claque très fort et que ce n'est pas un bruit normal, il pense donc que le vilebrequin est mort. -Comment peut-il établir un tel diagnostic au bruit ? -Comment reconnaître un vilebrequin en mauvais état, peut-on le savoir sans démontage ? S'il vous plaît ![]() Je vais rechercher ma 250 dès demain et je pourrais mettre une vidéo du bruit de mon moteur si vous le voulez =) Un grand merci d'avance à tous ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut Mushu,
Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause. Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ. Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc.... Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées). Coté frein pas de soucis tu ne risque rien. Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur. Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti ![]() ![]() Bon courage ++ Jujucoy |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut Mushu, Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause. Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ. Salut =) Pour diagnostiquer le décompresseur il faut juste démonter l'AAC, çà devrait donc pouvoir se faire rapidement, on pourra être fixé dans la semaine =) Citation Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc.... J'avais regardé une explication sur youtube, çà m'intriguait l'histoire de décompresseur automatique alors qu'il y en avait un manuel ![]() Citation Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées). Coté frein pas de soucis tu ne risque rien. Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur. Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti ![]() ![]() Oh le sale petit fourbe ! ![]() ![]() C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ? Un grand merci pour ton aide =D |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 19:59 |