Pas d'étincelle 250 rmz, aucune étincelle |
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Pas d'étincelle 250 rmz, aucune étincelle |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14-February 16 Membre no 17941 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis nouveaux sur le forum et je me permet de vous contacter pour résoudre un problème que j'ai depuis 3 ans... Il y a 3 ans j'ai acheté une 250 rmz de 2010 (injection) qui avait un peu de mal à démarrer le gars m'avait dit qu'il fallait faire le jeu au soupape mais que sinon tout avait été refait récement, chose vraie vu que je l'ai démonté pour contrôler. Une fois remonté en faisant le jeu elle démarrait encore plus difficilement jusqu'au jour où plus rien(2jours plus tard)... Du coup-> concessionnaire forfait recherche de panne et ils ont diagnostiqué le CDI en ayant procédé par élimination(concessionnaire yamaha donc ils n'ont pas pu testé un nouveau cdi dessus)... Ils m'ont dit qu'ils ont réussis à la faire démarré un coup mais c'est tout... Depuis je l'ai pas retouché (ça fait 2 ans). Je décidé de la remettre en route pour la vendre et j'ai racheté un cdi d'occasion qui marche mais toujours pas d'étincelle (bougie neuve). Il y a bien du courant qui arrive à la pompe à essence. Donc voila je ne sais pas trop par ou commencer... Je suis à la recherche de revue technique mais je ne l'ai pas trouvé, je vais essayer de tout débrancher et rebrancher en nettoyant les contacts demain puis tester l'antiparasite. D'après ce que j'ai vu en m'inspirant de la RT de la yam si pas d'allumage il faut tester: Capteur vilebrequin bobine antiparasite Si un autre capteur est défaillant il y aurait des problèmes une fois la moto en route. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14-February 16 Membre no 17941 ![]() |
J'ai appelé le concessionnaire suzuki et il m'a dit qu'il n'y avait pas de valise pour cette moto, c'était juste un système avec des leds qui s'allument ou pas.
Il m'a dit que si il n'y avait pas d'étincelle du tout que ça viendrait soit du capteur de renversement soit du coupe contact soit soit du bobinage du stator, mais il m'a dit que c'était difficile à tester le bobinage... Moi je l'ai testé au multimètre et il n'était pas coupé... |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'ai appelé le concessionnaire suzuki et il m'a dit qu'il n'y avait pas de valise pour cette moto, c'était juste un système avec des leds qui s'allument ou pas. Il m'a dit que si il n'y avait pas d'étincelle du tout que ça viendrait soit du capteur de renversement soit du coupe contact soit soit du bobinage du stator, mais il m'a dit que c'était difficile à tester le bobinage... Moi je l'ai testé au multimètre et il n'était pas coupé... Et il a raison ton concessionnaire concernant le stator. Un stator peut être HS sans pour autant qu'un fil soit coupé. Il suffit par exemple que les fils aient perdu leur isolant et se touchent.Ben pour trouver ça au milieu du bobinage ... Bon courage ![]() J'ai eu le cas sur une husaberg. Pas de coupure à l'ohmètre et pourtant pas d'étincelle. Heureusement mon concessionnaire m'en avait prêter un pour tester et bingo au 1er coup de kick, j'avais une belle étincelle. Si tu es sûr du reste de ton faisceau électrique, essaie de trouver un stator pour tester. |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14-February 16 Membre no 17941 ![]() |
J'ai appelé le concessionnaire suzuki et il m'a dit qu'il n'y avait pas de valise pour cette moto, c'était juste un système avec des leds qui s'allument ou pas. Il m'a dit que si il n'y avait pas d'étincelle du tout que ça viendrait soit du capteur de renversement soit du coupe contact soit soit du bobinage du stator, mais il m'a dit que c'était difficile à tester le bobinage... Moi je l'ai testé au multimètre et il n'était pas coupé... Et il a raison ton concessionnaire concernant le stator. Un stator peut être HS sans pour autant qu'un fil soit coupé. Il suffit par exemple que les fils aient perdu leur isolant et se touchent.Ben pour trouver ça au milieu du bobinage ... Bon courage ![]() J'ai eu le cas sur une husaberg. Pas de coupure à l'ohmètre et pourtant pas d'étincelle. Heureusement mon concessionnaire m'en avait prêter un pour tester et bingo au 1er coup de kick, j'avais une belle étincelle. Si tu es sûr du reste de ton faisceau électrique, essaie de trouver un stator pour tester. Ah oui en effet 😏 Apres j'ai vu qu'il y avait 6 fils qui sortaient du Carter: 2 pour le capteur vilebrequin, 2 pour une partie du bobinage et 2 autres pour l'autre partie du bobinage. A votre avis si je le trempe dans l'eau (le stator) et que je le test au multimètre en mettant une borne dans l'eau et l'autre à l'extrémité de chaque fils(chacun des 4fils) je devrais voir si il y a un cour circuit dans le stator non ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ah oui en effet 😏 Apres j'ai vu qu'il y avait 6 fils qui sortaient du Carter: 2 pour le capteur vilebrequin, 2 pour une partie du bobinage et 2 autres pour l'autre partie du bobinage. A votre avis si je le trempe dans l'eau (le stator) et que je le test au multimètre en mettant une borne dans l'eau et l'autre à l'extrémité de chaque fils(chacun des 4fils) je devrais voir si il y a un cour circuit dans le stator non ? En théorie, oui ça pourrait le faire mais en pratique pas sûr. Car le vernis sur le fil du bobinage peut empêcher l'eau de passer surtout si le court jus est au milieu du bobinage. Après ce que tu peux peut être essayer, c'est d'amener ton stator à une boite qui fait des bobinages de moteur électrique. ils ont peut être un moyen de les tester et peut être même de te refaire les bobinages pour pas grand chose. |
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