Pas d'étincelle 250 rmz, aucune étincelle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pas d'étincelle 250 rmz, aucune étincelle |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14-February 16 Membre no 17941 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis nouveaux sur le forum et je me permet de vous contacter pour résoudre un problème que j'ai depuis 3 ans... Il y a 3 ans j'ai acheté une 250 rmz de 2010 (injection) qui avait un peu de mal à démarrer le gars m'avait dit qu'il fallait faire le jeu au soupape mais que sinon tout avait été refait récement, chose vraie vu que je l'ai démonté pour contrôler. Une fois remonté en faisant le jeu elle démarrait encore plus difficilement jusqu'au jour où plus rien(2jours plus tard)... Du coup-> concessionnaire forfait recherche de panne et ils ont diagnostiqué le CDI en ayant procédé par élimination(concessionnaire yamaha donc ils n'ont pas pu testé un nouveau cdi dessus)... Ils m'ont dit qu'ils ont réussis à la faire démarré un coup mais c'est tout... Depuis je l'ai pas retouché (ça fait 2 ans). Je décidé de la remettre en route pour la vendre et j'ai racheté un cdi d'occasion qui marche mais toujours pas d'étincelle (bougie neuve). Il y a bien du courant qui arrive à la pompe à essence. Donc voila je ne sais pas trop par ou commencer... Je suis à la recherche de revue technique mais je ne l'ai pas trouvé, je vais essayer de tout débrancher et rebrancher en nettoyant les contacts demain puis tester l'antiparasite. D'après ce que j'ai vu en m'inspirant de la RT de la yam si pas d'allumage il faut tester: Capteur vilebrequin bobine antiparasite Si un autre capteur est défaillant il y aurait des problèmes une fois la moto en route. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? merci d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|||
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14-February 16 Membre no 17941 ![]() |
Vu que j'ai choppé la RT j'ai vu que sur ce model le CDI faisait lui même office de valise !! Il faut normalement:
une led que l'on branche sur le faisceau http://shop.yoshimura-jp.com/files/img1/36380-28H00.jpg et un câble que l'on relie entre le faisceau et la batterie :http://shop.yoshimura-jp.com/files/img1/36890-28H00.jpg Je me suis donc dit que j'allais me fabriquer ces composants pour tester les capteurs, qu'en pensez vous ? Je joint également les 2 pages de la RT qui explique le tout (si ca peut aussi servir à d'autres personnes que moi car je n'ai encore vu nul part ce système sur les forums à part les forums US) ![]() |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 20:02 |