Pas d'étincelle 250 rmz, aucune étincelle |
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Pas d'étincelle 250 rmz, aucune étincelle |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14-February 16 Membre no 17941 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis nouveaux sur le forum et je me permet de vous contacter pour résoudre un problème que j'ai depuis 3 ans... Il y a 3 ans j'ai acheté une 250 rmz de 2010 (injection) qui avait un peu de mal à démarrer le gars m'avait dit qu'il fallait faire le jeu au soupape mais que sinon tout avait été refait récement, chose vraie vu que je l'ai démonté pour contrôler. Une fois remonté en faisant le jeu elle démarrait encore plus difficilement jusqu'au jour où plus rien(2jours plus tard)... Du coup-> concessionnaire forfait recherche de panne et ils ont diagnostiqué le CDI en ayant procédé par élimination(concessionnaire yamaha donc ils n'ont pas pu testé un nouveau cdi dessus)... Ils m'ont dit qu'ils ont réussis à la faire démarré un coup mais c'est tout... Depuis je l'ai pas retouché (ça fait 2 ans). Je décidé de la remettre en route pour la vendre et j'ai racheté un cdi d'occasion qui marche mais toujours pas d'étincelle (bougie neuve). Il y a bien du courant qui arrive à la pompe à essence. Donc voila je ne sais pas trop par ou commencer... Je suis à la recherche de revue technique mais je ne l'ai pas trouvé, je vais essayer de tout débrancher et rebrancher en nettoyant les contacts demain puis tester l'antiparasite. D'après ce que j'ai vu en m'inspirant de la RT de la yam si pas d'allumage il faut tester: Capteur vilebrequin bobine antiparasite Si un autre capteur est défaillant il y aurait des problèmes une fois la moto en route. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je pense que ce que tu appel capteur de vilo ou PMH c'est ton capteur d'allumage, celui qui donne le top à ton CDI pour décharger ses condensateur à la bobine HT se qui fournit l'étincelle à ta bougie. (c'est schématiser)
Les autres capteurs servent à l'injection, la pression de la pompe, le débit et densité d'air, la position de ton papillon d'admission, tout ces signaux sont récupéré par ton CDI qu'on appellera plus un ECU qui lui va gérer l'injection afin d'obtenir un mélange air/essence proche de 1/14,7 quelque soit le régime moteur et aussi le moment d'injection du carburant, tout ça est calé sur une courbe d'allumage interne à l'ECU. (modifiable sur certaine machine ou avec des boîtiers GET par exemple) Dans ton cas, il est fort probable qu'une bobine de ton stator soit HS ou ton capteur d'allumage, ou ton capteur de chute ou le bouton d'arrêt ou la bobine HT. Tu vas me dire c'est bien beau tout ça mais je fais quoi ??? Le plus simple serait que quelqu'un te donne les vrais valeurs que tu dois avoir sur ta moto au niveau des bobines du stator, du capteur d'allumage et de la bobine HT. Essaye chez Suz au cas ou trouve une 250 RMZ qui fonctionne et prend les valeurs. |
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