Fourche de 450 crf 2015 |
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Fourche de 450 crf 2015 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Bonjour à tous
Plusieurs questions pour éclairer ma lanterne . Ou interviens la pression sur la plage d'utilisation de la fourches ? Que change telle ou telle quantité d'huile ? ou ressent on la différence ? Sur quelle plage d'utilisation ? Sur les fourches showa 250crf 2014 il y a avait deux compartiments différents ( cartouches ) d'huile dans chaque tube , dans celle la il y a maintenant qu'un seul compartiment d'huile si j'ai bien compris dans le manuel ? 1 tube compression 1 tube détente , même quantité d'huile dans les 2 ? Trop d'huile je pense car il me reste encore de la marge en bas , comment l'enlever ? dans les 2 tubes ou pas ? Et pour vidanger comme il faut il faut complètement démonter les tubes , et faut il vraiment les outils Honda ou il y a une autre astuce ? Merci pour votre aide . |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut, alors pour répondre à tes questions
Ou interviens la pression sur la plage d'utilisation de la fourches ? sur toute la plage, la pression d'air remplace juste la force des ressorts , donc mettre exclusivement la pression correspondante à vôtre poids Que change telle ou telle quantité d'huile ? ou ressent on la différence ? Sur quelle plage d'utilisation ? la quantité d'huile commence à faire sentir son rôle à partir de la mi course sur une fourche à ressorts, sur la fourche à air c'est différent c'est progressif car le ressort est pneumatique et donc la quantité d'huile pour une pression d'air identique n'a pas vraiment d'importance puisque la fourche est déjà en pression contrairement à une fourche à ressort acier (ou titane) ou justement on purge l'air. la quantité d'huile joue sur la fin de course, et donc + ou - de course utilisable selon la quantité d'huile, il est préconisé de laisser la quantité d'huile reccomandée par le constructeur, à savoir aussi que sur la Kayaba PSF 1 ou 2 la fourche ne peut mécaniquement pas descendre à fond avec le cache poussière qui rentre en contact avec le pied de fourche " talonnage " , ici il y a une butée hydraulique plus grande pour la fin de course et la cartouche lorsqu'elle est complètement comprimée à fond, vient taper sur la butée, il reste donc environ 15 à 20 mm d'espace entre le cache poussière et le pied de fourche, elle peut donc talonnée avant puisque la fourche ne peut mécaniquement pas descendre à fond, donc mettre moins d'huile = talonnage comme sur les fourches classiques. Sur les fourches showa 250crf 2014 il y a avait deux compartiments différents ( cartouches ) d'huile dans chaque tube , dans celle la il y a maintenant qu'un seul compartiment d'huile si j'ai bien compris dans le manuel ? Alors sur ces fourches classiques comme la 250 CRF 2014 , c'est une fourche à cartouches fermées "closed cartridge" (que l'on appelle à tord "double cartouches" à cause d'une anciènne technologie de la 2ème moitiée des années 80 ou depuis les gens n'ont pas fait l'update de leurs cerveaux et répètent bêtement ce terme, il serait plus logique de parler de chambres) La Kayaba PSF 2 qui équipe donc la 450 CRF 2015 / 2016 et la 250 RMZ 2016 est de type "open cartridge" ce qui veut dire Cartouche Ouverte (que les gens appellent pour la même raison que cité précédement, "simple cartouche" ) , donc quelque part c'est un retour au fourches des années passées et lointaines puisque c'est la même technologie que les 1ères fourches inversées apparues en motocross. Donc oui une seule chambre pour l'huile, enfin il y en a bien 2 mais étant ouverte l'huile rempli directement la cartouche, il est donc très important de bien purger celle ci et de bien régler son niveau d'huile. 1 tube compression 1 tube détente , même quantité d'huile dans les 2 ? même quantité et même huile des deux cotés, ils sont identiques en tout points seul le réglage du bouchon supérieur diffère. Trop d'huile je pense car il me reste encore de la marge en bas , comment l'enlever ? dans les 2 tubes ou pas ? pour enlever de l'huile, c'est à dire régler le niveau (ou hauteur d'huile) , il faut démonter ta fourche, l'ouvrir par le bouchon supérieur et comprimer totalement la fourche, puis avec un outil spécial pour que ce soit plus simple, qui est composé d'une partie millimétrée avec un support d'arrêt qui plonge dans l'huile et qui est brancher sur une seringue qui permet donc d'aspirer l'huile en trop et de faire donc un réglage précis et ceci des deux cotés. Et pour vidanger comme il faut il faut complètement démonter les tubes , et faut il vraiment les outils Honda ou il y a une autre astuce ? pour vidanger il faut faire comme ci dessus, mais en plus il faut sortir la cartouche car il sera très difficile de bien la vidée si elle reste en place dans la fourche et encore moins facile de la nettoyée pour éliminer tout résidus de vieille huile, et pour celà OUI il faut les outils spéciaux Kayaba pour cette fourche, surtout la longue clé en T qui plonge dans la fourche pour maintenir la cartouche afin de pouvoir enlever le bouchon inférieur. |
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