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Utilisation de la boite de vitesses sur 125-250-500
HRCMAN
posté 3 Mar 16 à 19:23
Message #1


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De plus en plus la nouvelle génération roule en 4 Temps...... et bien entendu un 4 Temps ne se pilote pas comme un 2 Temps.
J'ouvre ce poste pour que les jeunes qui roulent en 4 Temps donnent leur avis si un jour il comptaient passer au 2 Temps
Comment feriez vous ? cela vous branche ou pas ?

Car il faut le rappeler que lorsque vous pilotez un 125 un 250 ou un 500 je précise 2 temps !
Il y a une grande différence lors du passages des rapports de boite.

Sur un 125 les rapports se passent rapidement.....
Sur un 250 un peu moins, ça naviguera de la 2-3-4 et 5
Quand au 500 tu reste en 3 voir en 4 et basta c'est le couple moteur qui fera la différence......

Attention tout cela est relatif en fonction du style de terrain.

Je n'ai pas non plus la science infuse, donc il serait bon de venir réagir sur ce post.

Donnez votre avis:
Donnez votre technique:
Donnez vos astuces:

Soit sur 125-250 ou 500
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old mx
posté 4 Mar 16 à 05:47
Message #2


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Groupe : Staff
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Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je ne suis plus ce qu'on appeler un jeune mais je pense avoir une bonne expérience , la conduite d'un 4 t bien sur on passe moins les vitesses on roule plus sur le couple sa s'apparenterait un peu à une 500 puissance en moins , pour une 125 2t pas le choix faut jouer avec les vitesses pour avoir toujour un max de puissance , une 250 2t moderne a du couple d'après des possesseurs les Yam des derniéres années seraient trop violentes faut les calmer , c'est sur que c'est plus facile de passer du 2 t au 4t que le contraire , après les trajectoires en virage ne sont pas toute à fait les mémes freinage et accélérations non plus (différence de poids et de frein moteur) , idem pour les sauts ,
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