Fourche de 450 crf 2015 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fourche de 450 crf 2015 |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Bonjour à tous
Plusieurs questions pour éclairer ma lanterne . Ou interviens la pression sur la plage d'utilisation de la fourches ? Que change telle ou telle quantité d'huile ? ou ressent on la différence ? Sur quelle plage d'utilisation ? Sur les fourches showa 250crf 2014 il y a avait deux compartiments différents ( cartouches ) d'huile dans chaque tube , dans celle la il y a maintenant qu'un seul compartiment d'huile si j'ai bien compris dans le manuel ? 1 tube compression 1 tube détente , même quantité d'huile dans les 2 ? Trop d'huile je pense car il me reste encore de la marge en bas , comment l'enlever ? dans les 2 tubes ou pas ? Et pour vidanger comme il faut il faut complètement démonter les tubes , et faut il vraiment les outils Honda ou il y a une autre astuce ? Merci pour votre aide . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors oui Hi-Speed = Haute Vitesse et Lo-Speed = Basse Vitesse.
ensuite y'en a encore qui raccontent n'importe quoi et croient avoir la science infuse, car NON il n'est pas obligatoire d'avoir les 2 réglages réglés au même niveau, sinon à quoi ça servirait qu'ils aient discociés les réglages Haute et Basse vitesse ? Bref encore une fois, quand on ne sait pas on ferme sa gueule !! ![]() Haute Vitesse = passage dans les gros trous, les réceptions de sauts .. Basse Vitesse = confort, grip .. Donc un exemple, on peut très bien ouvrir à fond la compression lente pour avoir moins de fatigues des avants bras, mais on veut que la fourche soit dure sur les grosses réceptions donc là on va visser à fond ou pas le réglage haute Vitesse (c'est un exemple hein ![]() Pour la détente pareil, même principe, on veut que la roue avant reste collée au sol en virage , on assoupli la vitesse de détente lente, mais on veut que sur les grosses réceptions la fourche ne nous remonte pas aussi sec dans les bras à nous en faire taper le guidon dans le casque, là on va régler la détente rapide et la ralentir. Donc les réglages ne seront jamais au même nombre de clics, on peut le faire mais je doute fort que le réglage soit optimal et pour confirmer mes dires, voilà une capture de la fiche de setting d'origine de la 450 CRF 2016 au niveau des réglages de base. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Jun 25 à 03:29 |