Entraînement physique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entraînement physique |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Yop Tout le monde !
Alors voila ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, je sais mais bon je vous pose quand même la question ^^. Donc voila j'ai 16 ans,je mesure 1m83 et j'ai pèse seulement 55 kilos (oui je sais ce que vous allez dire ^^) et j'ai débuter le motocross il y a un peu moins d'1 an, on va dire et j'aimerai me sentir un peu plus en forme physiquement on va dire ^^. Donc j'aimerai savoir quels exercices faire ? Plutôt full-body ??Tout les exos de muscu ??? Le footing cb de temps ??? Après j'avais vu que la piscine était pas mal aussi mais je peux pas trop y aller on va dire.Donc voila si vous pouvez me proposer un training ou m'aider tout simplement sa serai cool de votre part. Merci à vous ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Perso je ne conseille pas ce genre d'exercice à quelqu'un qui débute, les mouvements doivent être nickel si tu ne veux pas te désosser de partout, rien que le soulevé/jeter demande une bonne expérience et un très bon placement des pieds, genoux et du dos pour ne pas se blesser.
Ce mouvement demande de savoir faire du squat propre, du soulevé de terre et du jeter par dessus l'épaule, donc trois grosses articulations qui rentre en jeu (genoux, hanche/bassin, et épaule) en gros les trois articulations les plus complexes et très dur à réparer en cas de blessure. Si vraiment ce genre d'exercice te branche et comme le dit Gaétan qui sont très efficaces, il te faut quelqu'un pour te guider et te reprendre en cas de mauvaises positions. On le voit faire des crunchs totales avec poids, il faut déjà de bons abdo et un psoas iliaque (muscle de la hanche, celui qui te donne une douleur horizontale dans le bas du dos quand tu le martyrise) à toute épreuve. Pour les crunchs je conseil de rester les lombaire bien plaquées au sol et c'est la seule contraction des abdo qui remonte le buste, le mouvement du buste est minime mais, la brûlure intense ! Que ce soit pour la montée du buste ou pour la descente, les abdo doivent être verrouillés constamment, c'est le seule gage pour protéger ton dos pendant l'exercice. En règle générale sur tout les exercices de renforcement/musculations les abdo doivent être verrouillés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Perso je ne conseille pas ce genre d'exercice à quelqu'un qui débute, les mouvements doivent être nickel si tu ne veux pas te désosser de partout, rien que le soulevé/jeter demande une bonne expérience et un très bon placement des pieds, genoux et du dos pour ne pas se blesser. Ce mouvement demande de savoir faire du squat propre, du soulevé de terre et du jeter par dessus l'épaule, donc trois grosses articulations qui rentre en jeu (genoux, hanche/bassin, et épaule) en gros les trois articulations les plus complexes et très dur à réparer en cas de blessure. Si vraiment ce genre d'exercice te branche et comme le dit Gaétan qui sont très efficaces, il te faut quelqu'un pour te guider et te reprendre en cas de mauvaises positions. On le voit faire des crunchs totales avec poids, il faut déjà de bons abdo et un psoas iliaque (muscle de la hanche, celui qui te donne une douleur horizontale dans le bas du dos quand tu le martyrise) à toute épreuve. Pour les crunchs je conseil de rester les lombaire bien plaquées au sol et c'est la seule contraction des abdo qui remonte le buste, le mouvement du buste est minime mais, la brûlure intense ! Que ce soit pour la montée du buste ou pour la descente, les abdo doivent être verrouillés constamment, c'est le seule gage pour protéger ton dos pendant l'exercice. En règle générale sur tout les exercices de renforcement/musculations les abdo doivent être verrouillés. tu as raison, il faut vraiment faire des beau nouvement en restant généralement bien gainé j'avais utilisé cette vidéo au début pour apprendre les mouvements de base : pour les jeté, que l'ont voit dans la 1ere démo, je ne les fais pas pour 2 raisons : les accoups et mon carrelage.. voici la vidéo complète pour ceux que ca intéresse. sinon j'avais commencé avant à faire des séances de crossfit que donnent ce site tout les 2 jours :http://www.litobox.com/ ca prends moins de temps mais c'est fort explosif.. J'ai un pote qui s'est mis sur https://www.freeletics.com/fr qui est aussi du crossfit. Ca marche pas mal pour lui ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 03:33 |