Question maintiens commandes .. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Question maintiens commandes .. |
21 Mar 16 à 07:33
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 |
Salut a tous ,
Petite session ce dimanche sur un terrain vraiment exploitable (a mon niveau) et j'ai pu envoyer un peu plus que d'habitude En contre partie , apres 3tours j'avais les bras bien endoloris et surtout mal au "mains" Comment vous tenez les commandes , 1 doigts / 2 doigts ? Ou alors vous les attrapez que quand c'est necessaire ? J'ai l'impression de ne jamais pouvoir agripper le guidon a pleine main , toujours besoin de freine ou d'embrayer ... |
|
|
|
![]() |
21 Mar 16 à 09:07
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
Salut a tous , Petite session ce dimanche sur un terrain vraiment exploitable (a mon niveau) et j'ai pu envoyer un peu plus que d'habitude En contre partie , apres 3tours j'avais les bras bien endoloris et surtout mal au "mains" Comment vous tenez les commandes , 1 doigts / 2 doigts ? Ou alors vous les attrapez que quand c'est necessaire ? J'ai l'impression de ne jamais pouvoir agripper le guidon a pleine main , toujours besoin de freine ou d'embrayer ... Salut, ça me le fait toujours les premiers tours, le temps de retrouver confiance, se faire au terrain je suis toujours crispé et donc mal aux mains... Maintenant je le sais, donc c'est 3-4 tours de décrassage, repos 10 minutes et après je me détends et je deviens assez endurant. Sur route je pose quasi tous les doigts sur l'embrayage, en cross juste un voir deux. Mais ça ne veut pas dire que tu dois serrer un max le guidon, juste le sécuriser. Il faut que tu le laisses bouger un peu à l'intérieur de ta main, tout en étant assez ferme et réactif pour pas le lacher en cas de secousses. En gros faut doser ton maintien en te relachant dès que tu peux...enfin je pense |
|
|
|
pack-man Question maintiens commandes .. 21 Mar 16 à 07:33
gaetancop jusqu'à peu, j'attrapais les commande que ... 21 Mar 16 à 09:20
MushuMx Salut !
Il y a ce topic qui est assez similai... 21 Mar 16 à 13:02
Lucasrio17 Alors personnellement
je fais du moto cross en cl... 21 Mar 16 à 16:13
Kiksystem Ton "prof" () c'est du motocross qu... 21 Mar 16 à 16:32 
Cyril44 Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 19:32 )... 21 Mar 16 à 17:47
MushuMx Hey, clairement sur des cross dans les tours on pe... 21 Mar 16 à 17:48
pack-man Merci pour les retours , donc les avis sont partag... 22 Mar 16 à 03:33 
gaetancop Citation (pack-man @ 22 Mar 16 à 07... 22 Mar 16 à 10:45
old mx je vois un truc bizard démonter le levier d'em... 22 Mar 16 à 04:59
gel27 moi j ai toujours un doigt sur le frein avant et l... 22 Mar 16 à 13:02
pack-man Gel27 --> effectivement le 450 doit reprendre ... 23 Mar 16 à 04:15
Lucasrio17 Mon prof c'est pas un triz nn plus ^^ en plus ... 23 Mar 16 à 08:33
Lucasrio17 Et c'est valable pour toute les motocross ... 23 Mar 16 à 08:37
cintiq Perso j'embraye quand mêm j'arrive pas à m... 23 Mar 16 à 09:02
Kiksystem Quand tu ouvre une boîte tu comprends mieux à quoi... 23 Mar 16 à 12:50 
pack-man Citation (Kiksystem @ 23 Mar 16 à 15:50 )... 23 Mar 16 à 15:05 
gaetancop Citation (Kiksystem @ 23 Mar 16 à 16:50 )... 24 Mar 16 à 09:09
cintiq OUi c'est vrai que rester ouvert en grand, emb... 24 Mar 16 à 11:45
Kiksystem Non car tu peux rester sur un régime stable et pas... 24 Mar 16 à 12:28 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 Nov 25 à 01:16 |