mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Fourche de 450 crf 2015
narcose
posté 2 Mar 16 à 06:11
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Bonjour à tous

Plusieurs questions pour éclairer ma lanterne .

Ou interviens la pression sur la plage d'utilisation de la fourches ?

Que change telle ou telle quantité d'huile ? ou ressent on la différence ? Sur quelle plage d'utilisation ?

Sur les fourches showa 250crf 2014 il y a avait deux compartiments différents ( cartouches ) d'huile dans chaque tube , dans celle la il y a maintenant qu'un seul compartiment d'huile si j'ai bien compris dans le manuel ?

1 tube compression 1 tube détente , même quantité d'huile dans les 2 ?

Trop d'huile je pense car il me reste encore de la marge en bas , comment l'enlever ? dans les 2 tubes ou pas ?

Et pour vidanger comme il faut il faut complètement démonter les tubes , et faut il vraiment les outils Honda ou il y a une autre astuce ?

Merci pour votre aide .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 21 Mar 16 à 11:10
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Re
alors suite à des tests faits aux US quand la fourche est apparue sur la 450 CRF 2013, ils ont gonfler à 750 psi (soit un peu + de 51 bars) avant qu'un spy laisse passer l'air, et s'il y a fuite d'air sur cette fourche ce sera le plus souvent par les joints toriques des valves ou les obus de valves.
Un spy qui claque laissera couler l'huile avant l'air.

Pour la pression elle se vérifie et se règle après avoir fait quelques tours (il faut que la fourche travaille un peu pour qu'elle chauffe,ce qui dilate l'air)
ensuite cette valeur est bonne durant une 30aines de minutes.

Perso je vérifie ma pression avant le 1er roulage, juste pour être sur de ne pas être sous gonflé et d'avoir la même pression des deux cotés (à ce jour jamais eu de perte d'air si la moto est utilisée tout les weekend) ensuite j'ai vérifier donc la pression à froid et la pression juste après roulage, je sais donc la pression que je dois mettre à froid pour avoir la bonne une fois que la fourche aura fait 2 ou 3 tours de piste.
je ne revérifie pas la pression en cours de journée, sur ma fourche elle ne bouge pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 06:01