Fourche de 450 crf 2015 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fourche de 450 crf 2015 |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Bonjour à tous
Plusieurs questions pour éclairer ma lanterne . Ou interviens la pression sur la plage d'utilisation de la fourches ? Que change telle ou telle quantité d'huile ? ou ressent on la différence ? Sur quelle plage d'utilisation ? Sur les fourches showa 250crf 2014 il y a avait deux compartiments différents ( cartouches ) d'huile dans chaque tube , dans celle la il y a maintenant qu'un seul compartiment d'huile si j'ai bien compris dans le manuel ? 1 tube compression 1 tube détente , même quantité d'huile dans les 2 ? Trop d'huile je pense car il me reste encore de la marge en bas , comment l'enlever ? dans les 2 tubes ou pas ? Et pour vidanger comme il faut il faut complètement démonter les tubes , et faut il vraiment les outils Honda ou il y a une autre astuce ? Merci pour votre aide . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Re
alors suite à des tests faits aux US quand la fourche est apparue sur la 450 CRF 2013, ils ont gonfler à 750 psi (soit un peu + de 51 bars) avant qu'un spy laisse passer l'air, et s'il y a fuite d'air sur cette fourche ce sera le plus souvent par les joints toriques des valves ou les obus de valves. Un spy qui claque laissera couler l'huile avant l'air. Pour la pression elle se vérifie et se règle après avoir fait quelques tours (il faut que la fourche travaille un peu pour qu'elle chauffe,ce qui dilate l'air) ensuite cette valeur est bonne durant une 30aines de minutes. Perso je vérifie ma pression avant le 1er roulage, juste pour être sur de ne pas être sous gonflé et d'avoir la même pression des deux cotés (à ce jour jamais eu de perte d'air si la moto est utilisée tout les weekend) ensuite j'ai vérifier donc la pression à froid et la pression juste après roulage, je sais donc la pression que je dois mettre à froid pour avoir la bonne une fois que la fourche aura fait 2 ou 3 tours de piste. je ne revérifie pas la pression en cours de journée, sur ma fourche elle ne bouge pas. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 06:01 |