Question maintiens commandes .. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question maintiens commandes .. |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Salut a tous ,
Petite session ce dimanche sur un terrain vraiment exploitable (a mon niveau) et j'ai pu envoyer un peu plus que d'habitude ![]() En contre partie , apres 3tours j'avais les bras bien endoloris et surtout mal au "mains" Comment vous tenez les commandes , 1 doigts / 2 doigts ? Ou alors vous les attrapez que quand c'est necessaire ? J'ai l'impression de ne jamais pouvoir agripper le guidon a pleine main , toujours besoin de freine ou d'embrayer ... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Alors personnellement
je fais du moto cross en club (pour cross je précise !) et j'ai poser cette question a mon prof qui ma dit quand moto cross tu laisse jamais tes doigts sur les leviers ! Tu utilise juste 1 ou 2 doigt comme tu veux pour utiliser ton frein avant et après tu l''enleve,cela permet un meilleur miaintien de la moto pour de nombreuses situations. Important aussi d'apres lui l'embrayage tu oublies, tu l'utilise juste pour demarrer et t'arreter. Il me disait que parfois il démontait carrement les leviers d'embrayage en séance de perf mx qu'il donne pour améliorer les virages,le freinage etc ...Après je suis quand meme daccord qu'il est quand meme nécessaire de relancer la moto de temps en temps avec un ptit coup d'embrayage mais pas selon lui,bref c'est un autre débat. Alors attention cela s'applique pour le cross plus ou moins uniquement si puis je dire.Car en enduro entre autre,tu l'utilise tout le temps ton embrayage pour passer des obstacles. Voila j'espère t'avoir éclairer également ; ) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:17 |