Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Bonjour,
J'ai des fuites de spi à répétition, certainement dues à la terre abrasive du circuit où je roule régulièrement. Je les change régulièrement, et je me demande comment mieux les protéger. Est ce que quelqu'un a essayé les bagues anti-boue SKF? j'aimerai avoir un avis avant de commander: c'est cher (35€ la paire!) Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Je reviens sur le sujet avec un retour d'expérience:
Récemment j'ai pu essayer les bagues anti boues. Il y a un problème, notamment sur la jambe de fourche gauche (côté frein). Le problème vient du fait que la protection du tube de fourche est en contact avec la bague. Mais dans la partie basse il est interrompu pour laisser passer le disque. Cette partie basse de la protection de fourche fait butée lorsque les fourreaux remontent, et arrache la bague de sa position. Donc après le premier saut, la bague reste en bas du tube de fourche! Côté droit, bien que la bague frotte sur la protection de fourche tout se passe bien car il n't a pas ce décrochage qui fait butée. je pense que c'est plus clair en regardant les photos. Pour ceux qui ont essayé ces bagues, avez vous rencontré le problème? Je vois 2 solutions 1): découper la protection de tube en biseau pour ne pas avoir cette arête horizontale, mais la faire à 45° 2): déformer la protection pour élargir le passage de la bague et supprimer l'interférence. Comment déformer ce plastique? en chauffant? Merci pour vos propositions ou solutions! |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 19:19 |