Soupapes titanes 250 kxf, 250 kxf 2012 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars
Bon cette fois c'est moi qui planche et qui aurait besoin d'éclaircissement, je viens de contrôler mes jeux aux soupapes admissions après les avoir changé il y à 30H00 par des soupapes origine kawa (soupapes + joint de queue + ressort + coupelle sup remplacé en même temps tout en origine), résultat tolérance hors cote 0.05 au lieu de 0.10/0.15, bon je sais ce qui m'attend, remplacement des deux soupapes admissions. Qu'est-ce qui pourrait me flinguer mes soupapes comme ça, alors qu'il n'y a strictement rien qui est passé par le filtre, je vérifie après chaque roulage lorsque je démonte mon filtre si rien ne passe, je passe même un chiffon blanc dans le manchon pour m'assurer qu'il n'y a pas de poussières de passées (ceux qui me connaissent un peut savent que je rigole pas avec l'entretien). Par contre la moto démarre plutôt bien voir très bien à froid comme à chaud. Est-ce que mes sièges de soupapes pourraient être la cause ou alors les soupapes origine kawa sont merdiques ? J'ai refais pas mal de moulin 4T de chez Kawa, Suz, Yamaha avec pas mal d'heures et je rencontre rarement de soupapes HS (sauf chez Honda) Je vais remplacer mes soupapes par un kit acier black diamond de chez Kibble avec les ressorts de la même marque (déja dans mon stock) mais je voudrais quand même connaitre le pourquoi de cette usure sur les origines ! Si quelqu'un avait une hypothèse ou à déjà rencontré le problème je suis preneur Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() ![]() t'est bon pour une rectif des sieges et des soupapes neuves.... La culasse est déjà partie pour la rectif, les soupapes neuves avec, 60 € pour la rectif des deux sièges admissions avec rodage soupape (acier les soupapes hein) je pense m'en sortir pas trop mal et normalement plus de souci. Comme quoi il vaut mieux contrôler et ne pas s'amuser à tenter le diable, j'ai toujours fonctionné de cette manière avec mes brêles est j'ai jamais eu de casse que ce soit en 2 ou 4T. Pour le plaisir, voila le dessus du piston après 30h de fonctionnement et juste un coup de chiffon. tu me changes ce joint de culasse j'espère ! ![]() |
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