mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Utilisation de la boite de vitesses sur 125-250-500
HRCMAN
posté 3 Mar 16 à 19:23
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



De plus en plus la nouvelle génération roule en 4 Temps...... et bien entendu un 4 Temps ne se pilote pas comme un 2 Temps.
J'ouvre ce poste pour que les jeunes qui roulent en 4 Temps donnent leur avis si un jour il comptaient passer au 2 Temps
Comment feriez vous ? cela vous branche ou pas ?

Car il faut le rappeler que lorsque vous pilotez un 125 un 250 ou un 500 je précise 2 temps !
Il y a une grande différence lors du passages des rapports de boite.

Sur un 125 les rapports se passent rapidement.....
Sur un 250 un peu moins, ça naviguera de la 2-3-4 et 5
Quand au 500 tu reste en 3 voir en 4 et basta c'est le couple moteur qui fera la différence......

Attention tout cela est relatif en fonction du style de terrain.

Je n'ai pas non plus la science infuse, donc il serait bon de venir réagir sur ce post.

Donnez votre avis:
Donnez votre technique:
Donnez vos astuces:

Soit sur 125-250 ou 500
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
57mx
posté 5 Mar 16 à 11:52
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 9-February 14
Lieu : garges 95
Membre no 16403



J'ai pu tâter un peu des deux motorisations, et pour ma part roulant sur 125 et 250 je peux ajouter qu'en 2tps t'es presque obligé de dribbler

avec le levier d'embrayage surtout sur le 125, jusqu'en 3e, le 250 ayant une plage plus longue.. mais c'est d'autant plus fun que de tirer sur du

4tps, j'ai essayé un 450 sxf une fois sans pouvoir passer la 3e, trop puissant et aussi un 426 yzf que j'ai trouvé très confortable à manier,

ressemblant beaucoup au 250 2tps.. et je fais plus d'humide sur 2tps que de sec. Donc je sais po trop ce que ça donne sur 4tps du reste.

Mais je paierais cher pour monter sur un gros 500!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Apr 16 à 09:55
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (57mx @ 5 Mar 16 à 15:52 ) *
J'ai pu tâter un peu des deux motorisations, et pour ma part roulant sur 125 et 250 je peux ajouter qu'en 2tps t'es presque obligé de dribbler

avec le levier d'embrayage surtout sur le 125, jusqu'en 3e, le 250 ayant une plage plus longue.. mais c'est d'autant plus fun que de tirer sur du

4tps, j'ai essayé un 450 sxf une fois sans pouvoir passer la 3e, trop puissant et aussi un 426 yzf que j'ai trouvé très confortable à manier,

ressemblant beaucoup au 250 2tps.. et je fais plus d'humide sur 2tps que de sec. Donc je sais po trop ce que ça donne sur 4tps du reste.

Mais je paierais cher pour monter sur un gros 500!!



ha ha on peut s'aranger xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 May 25 à 10:52