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Utilisation de la boite de vitesses sur 125-250-500
HRCMAN
posté 3 Mar 16 à 19:23
Message #1


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De plus en plus la nouvelle génération roule en 4 Temps...... et bien entendu un 4 Temps ne se pilote pas comme un 2 Temps.
J'ouvre ce poste pour que les jeunes qui roulent en 4 Temps donnent leur avis si un jour il comptaient passer au 2 Temps
Comment feriez vous ? cela vous branche ou pas ?

Car il faut le rappeler que lorsque vous pilotez un 125 un 250 ou un 500 je précise 2 temps !
Il y a une grande différence lors du passages des rapports de boite.

Sur un 125 les rapports se passent rapidement.....
Sur un 250 un peu moins, ça naviguera de la 2-3-4 et 5
Quand au 500 tu reste en 3 voir en 4 et basta c'est le couple moteur qui fera la différence......

Attention tout cela est relatif en fonction du style de terrain.

Je n'ai pas non plus la science infuse, donc il serait bon de venir réagir sur ce post.

Donnez votre avis:
Donnez votre technique:
Donnez vos astuces:

Soit sur 125-250 ou 500
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goulu
posté 4 Mar 16 à 14:49
Message #2


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pour moi l'utilisation veut aussi dire savoir passer une vitesse correctement pour perdre le moins possible de puissance .en général sur toutes les motos modernes tu peu passer les vitesses "à la volé" , du moins en les montant , mais il y a quelques subtilitées a savoir ....
ex /: tu coupes la poignée de gaz juste le temps du passage sup (en gros 1 ou 2/10eme de sec) et ton moteur reprend pile sur un bon régime sans violenter la mécanique et c'est très efficace .
de même, jouer sur la progression de son débrayage en entrée de courbe d'aide a maintenir ta traj ...

d'accord old ?
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old mx
posté 12 Apr 16 à 09:59
Message #3


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Citation (goulu @ 4 Mar 16 à 18:49 ) *
pour moi l'utilisation veut aussi dire savoir passer une vitesse correctement pour perdre le moins possible de puissance .en général sur toutes les motos modernes tu peu passer les vitesses "à la volé" , du moins en les montant , mais il y a quelques subtilitées a savoir ....
ex /: tu coupes la poignée de gaz juste le temps du passage sup (en gros 1 ou 2/10eme de sec) et ton moteur reprend pile sur un bon régime sans violenter la mécanique et c'est très efficace .
de même, jouer sur la progression de son débrayage en entrée de courbe d'aide a maintenir ta traj ...

d'accord old ?



oui mon goulu mais faut étre très précis , avec une 500 2t il faut se servir de l'embrayage pour certains virages à cause des coups de pistons
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