Faire le bon chois ..., Dur,comme pour tous les nouveaux !!!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Faire le bon chois ..., Dur,comme pour tous les nouveaux !!!! |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 12-April 16 Lieu : Spa Membre no 18047 ![]() |
Bon soir à tous,cette année ,je vais essayer de m'offrir une cross !! (Bonne idée non?) Mais pas facile de faire le bon chois !!! Je vous explique ma façon de voir les choses ...
Je me suis baser sur une 250 2T car si il y a casse ,je pourrais faire toutes les réparations moi même car avec une 4T je devrais allez au garage et je n'aurais pas les moyens !! Une 250 de suite car je n'aurais pas les moyens de prendre une 125 pour un ans ou deux puis de changer !! Une 250 pour avoir un peux plus de couple qu'une 125 ,je suppose que je vais avoir plus dur de débuter mais bon je ne compte pas faire de compétition ( du moins pas de suite ;-) ) Une 250 car je suis un bon petit goret de 1m80 et 79 kg !!! Mon chois est il bon ? Merci de m'avoir lu et de me diriger . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18-March 16 Lieu : 62575 Membre no 18006 ![]() |
perso je débute et j'ai un 125 cr de 92 et un 250 rm de 94 . Je roule pour l'instant avec le 125 et 2 choses m'ont frappé , je me suis déjà fait quelques frayeur pourtant je roule tranquille et je cherche à progresser sans brûler les étapes . je me dit que si c'était avec le 250 je me serait fait très mal . pour la seconde c'est le problème du couple très faible qui impose de monter dans les tours , par contre les chevaux arrivent brutalement et ça marche déjà très bien . J'ai la chance d'avoir les 2 donc pour moi c'est clair j'ai bien fait de débuter par un 125 . Après d'ici que tu es fait le tour du 125 ça prendra pas mal de temps et ça t'évitera à mon avis de belles gamelles. je pense que plus que la moto que tu vas choisir c'est ta possibilité d'exploiter tout son potentiel qui fera ta rapidité sur un tour. sur le sec j'ai tourné avec des 250 et 450 , pourtant je suis au niveau 0.5/20 côté pilotage cross et bein je peux te dire que par moment je les suivais avec mon petit 125 2t
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 08:05 |