Entraînement physique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entraînement physique |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Yop Tout le monde !
Alors voila ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, je sais mais bon je vous pose quand même la question ^^. Donc voila j'ai 16 ans,je mesure 1m83 et j'ai pèse seulement 55 kilos (oui je sais ce que vous allez dire ^^) et j'ai débuter le motocross il y a un peu moins d'1 an, on va dire et j'aimerai me sentir un peu plus en forme physiquement on va dire ^^. Donc j'aimerai savoir quels exercices faire ? Plutôt full-body ??Tout les exos de muscu ??? Le footing cb de temps ??? Après j'avais vu que la piscine était pas mal aussi mais je peux pas trop y aller on va dire.Donc voila si vous pouvez me proposer un training ou m'aider tout simplement sa serai cool de votre part. Merci à vous ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ok les tractions au poids du corps sont un bon exercice pour voir ou en est sa force et sa résistance.
Quand tu dis tu n'y arrive pas c'est quoi ? Pas une seule ou quelques unes ? L'oiseau comme tu dis ne fais pas intervenir le dos mais les épaules, pour le dos, il faudrait faire au début du tirage verticale prise écarté et descendre la barre au niveau du buste et non derrière la nuque (risque de blessure car la posture demande plus d’expérience). Concernant les poids, si tu recherche la résistance musculaire, tu dois charger pour que tu puisse faire environs 20 répétition sur 2 ou 3 séries, les dernières doivent être dur à réaliser. Si tu cherche la masse musculaire, tu dois charger afin de réaliser environs 12 répétitions sur 3 séries, la dernière doit être très dur à réaliser limite un pote doit te soutenir pour finir la dernière ou les 2 dernières répétitions. Si tu recherche la force, charge pour que tu puisse faire 6 répétitions sur 6 séries. Au début il faut expérimenter pour connaitre sa charge, certain font ce qu'on appel un 1 RPM (1 Répétion au Poids Maximum) c'est à dire le poids maximum que tu peux soulever qu'une seule fois et après il font un pourcentage de ce poids pour faire leur séries suivant ce qu'ils recherchent. Bien entendu pour trouver son 1 RPM il faut être deux pour ne pas que la charge s'écrase sur ta tronche. Dans tout les cas il faut essayer lorsque tu travail avec des charges d'être deux, car ta dernière répétitions doit être extrêmement dur à réaliser, tu dois te vider littéralement (à t'en faire péter les veines du cul!!!) ton collègue lui est la pour t'aider à finir tes dernières répétition, souvent seulement un ou deux doigts de ton pote sous la bard suffisent à ce que tu finisse ta série. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 20:18 |