Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts |
25 Apr 16 à 02:11
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Salut les gars
Bon j'aimerai avoir des conseilles pour passer vite dans les passages défoncés et/ou plein d’ornières comme on retrouve souvent avant les appels de sauts (accélération) et au réceptions des sauts. Ce weekend j'ai roulé et il y avait des grosses ornières en lignes droites qui s'entrecoupaient et je me retrouve souvent comme un poireau à passer la dedans au ralenti, je me dis "putain c'est défoncé" puis je réalise qu'en faite lorsque je vois des GP à la TV c'est ridicule par rapport à ce qu'ils ont. Comment faites vous pour passer plein gaz dans ce genre de truc sans que ça vous balance dans tout les sens ? ? Merci |
|
|
|
![]() |
25 Apr 16 à 02:31
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
sa tombe bien c'étais le but du stage que j'ai fait samedi , j'ai commencé par régler le positions des leviers et des guidons on avait de tout , ensuite on a réglé les suspensions la aussi il y avait du boulot , la position des jambes et le regard sont important on a corrigé sa avec des quilles , ensuite on a commencé par des petites ornières pour finir avec des grosses , la position le corps:légèrement en arriére pour ne pas trop charger l'avant, le regard à la sortie de l'orniére ,ensuite il y a deux écoles celle qui dit de bien serrer la moto et l'autre qui dit de laisser la moto libre à toi d'essayer et de te trouver la meilleure solution pour toi , perso la 2 est mieux pour moi , pour les gaz rester linéaire pas d'acoups , l'entrée de l'orniére est aussi importante bien arriver droit pour ne pas se retrouver à cheval sur 2 ornières la c'est la chute assurée
|
|
|
|
Cyril44 Passage dans les ornieres 25 Apr 16 à 02:11
Vincent52 regarde loin, serre ta moto et gaz ^^, c'est c... 25 Apr 16 à 02:25
Cyril44 Merci les gars, voila mon souci j'ai entendu l... 25 Apr 16 à 02:38
cintiq Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 06:38 ) M... 25 Apr 16 à 03:23 
Vincent52 Citation (cintiq @ 25 Apr 16 à 07:23 ) Ci... 25 Apr 16 à 03:54
Cyril44 ouai je crois que j'ai un gros souci avec le r... 25 Apr 16 à 04:04 
Coutosuiss Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:04 ) o... 25 Apr 16 à 04:11 
Cyril44 Citation (Coutosuiss @ 25 Apr 16 à 08:11 ... 25 Apr 16 à 04:23 
Maxx Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:23 ) O... 25 Apr 16 à 18:03
cintiq Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:23 ) C... 25 Apr 16 à 05:28
Kiksystem Se focaliser sur l'entrée de l'ornière, un... 25 Apr 16 à 07:07 
Cyril44 Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 11:07 )... 25 Apr 16 à 08:40
cintiq Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 12:40 ) ,... 25 Apr 16 à 10:24
Kiksystem Le frein arrière c'est juste un complexe à vir... 25 Apr 16 à 10:55 
Maxx Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 14:55 )... 25 Apr 16 à 18:10
ika69 Même problème que toi, en l'air avec le frein ... 25 Apr 16 à 12:27
Cyril44 Merci bien pour tout vos conseil, je vais essayer ... 25 Apr 16 à 15:45
charle-du-59 Les ornières sur les sauts sont les plus difficile... 4 May 16 à 14:18
Kiksystem Hum sympa la gamelle... T'as vu comment tu arr... 4 May 16 à 14:30 
charle-du-59 Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 17:30 ) ... 4 May 16 à 14:35
Cyril44 Peut être que si t'avais pas coupé les gaz ça ... 4 May 16 à 17:28
Maxx Joli le scrub, dommage que quelque chose ai accroc... 4 May 16 à 18:31 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 Nov 25 à 23:44 |