Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars
Bon j'aimerai avoir des conseilles pour passer vite dans les passages défoncés et/ou plein d’ornières comme on retrouve souvent avant les appels de sauts (accélération) et au réceptions des sauts. Ce weekend j'ai roulé et il y avait des grosses ornières en lignes droites qui s'entrecoupaient et je me retrouve souvent comme un poireau à passer la dedans au ralenti, je me dis "putain c'est défoncé" puis je réalise qu'en faite lorsque je vois des GP à la TV c'est ridicule par rapport à ce qu'ils ont. Comment faites vous pour passer plein gaz dans ce genre de truc sans que ça vous balance dans tout les sens ? ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Se focaliser sur l'entrée de l'ornière, une fois dedans tu regarde au loin!
![]() Moi je pense que c'est surtout là confiance qui aide, car la plupart du temps quand tu y vas à fond ça passe tout seul, moi je préfère laisser la moto libre et je rattrape l'équilibre. Suffit d'y croire et de regarder au loin quand t'es enfin dans l'ornière. Après en arrière pour que ta roue avant "surf" et ça passe ![]() Le pire c'est les appels de saut, là faut pas se craquer Tu as du mal sur les virage en ornière? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu as du mal sur les virage en ornière? Les virages en ornières ça commence à bien passer, je m’étonne même à mettre du gaz et de l'angle, j'ai bien travaillé cet aspect et je dois dire que je m'en sort bien maintenant surtout virage à gauche), j'ai bien travaillé mes freinages aussi et surtout le freins arrière que je ne touchais presque jamais, le moment on l'on s'assoit sur le devant de la moto aussi je commence à avoir des bonnes sensation sur cette partie. La préparation de Maxx y fait aussi, j'ai un avant beaucoup plus stable et précis qu'avant. Mais les lignes droites défoncées j'ai du mal toujours une appréhension de me foutre au tas, que la roue avant et le guidon s'arrache de mes bras. Je vais me forcer et essayer mais bon ce weekend le terrain ou j'étais était béton et c'étais bien Verdun sur certaines parties. Faut vraiment que je valide cette étapes car derrière il y en a d'autres à valider comme réussir un freinage à la réception d'un saut juste avant un virage en appuie (type SX) ou tout simplement freiner de l’arrière en l'air car bizarrement, je n'ai aucun souci avec ma jambe gauche pour rétrograder en l'air ou tout simplement la bouger alors que la droite elle reste fixée au cale pieds, je dois pas être bien normal. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:30 |