Choix 250 4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix 250 4T |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en moto cross, et après avoir rencontré plusieurs soucis sur une 125 yz 2005 je l'ai revendu. Maintenant que je dois racheter une moto, j'hésite à m'essayer au 4T. Pour info j'ai essayé un 250 yzf 2010 et un 2016 et j'ai eut du mal à me faire à la position de conduite, est ce à cause du modèle ou la position de conduite d'un 4T change beaucoup par rapport à un 2T ? J'ai un budget de 3000 à 3500e maximum et j'aimerais savoir sur quel modèle me diriger en fonction de mon budget, afin d'éviter certain modèle où il y à des soucis par exemple. (j'aimerais bien savoir quel modèle ont des soucis en fonction des années) J'aimerai un modèle assez récent, et plutôt bien équipé de base. Les crf, rmz et yzf me plaisent bien par contre les sxf ne m'attire pas du tout, à la limite une kxf pourrait encore aller. Merci d'avance ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut !
Pour ma part, j'ai acheté un Honda CRF 250 de 2005, y'a eu pas mal de truc à faire dessus (démontage moteur grâce à l'aide des personnes de ce forum <3) et la moto au final m'est revenue à 3000€ tout net ( en comptant un guidon neken je l'avoue :3 ) Pour les CRF on connaît bien les soucis mais ils se règlent facilement, et le problème récurent est comme tu le dit les soupapes fragiles, mais si t'as pas envie de les faire souvent tu fait mettre un kit soupape acier Je ne pense pas que c'est un problème l'âge de la moto mais plutôt l'entretien qui a été effectué sur la moto, mieux elle a été entretenue, moins elle te coûtera quand tu l’achèteras PS: Je l'ai su après moi ! mais prend un tournevis pour t'en servir comme stéthoscope lors de la visite de la moto, çà t'évitera les bruits suspects de base =) Après roulements de roues (le mieux c'est d'être deux, un qui lève et l'autre qui essaie de bouger la roue), joints spy de fourche, un chiffon pour voir l'état de l'huile (çà en dit gros sur l'entretien) Désolé si je paraît un peu nanard à dire des trucs pareil mais je ne me serai pas fait avoir si j'avai su tout çà avant d'aller voir ma moto avant achat =/ ( même si j'adore complètement ma moto *-* ) |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Salut ! Pour ma part, j'ai acheté un Honda CRF 250 de 2005, y'a eu pas mal de truc à faire dessus (démontage moteur grâce à l'aide des personnes de ce forum <3) et la moto au final m'est revenue à 3000€ tout net ( en comptant un guidon neken je l'avoue :3 ) Pour les CRF on connaît bien les soucis mais ils se règlent facilement, et le problème récurent est comme tu le dit les soupapes fragiles, mais si t'as pas envie de les faire souvent tu fait mettre un kit soupape acier Je ne pense pas que c'est un problème l'âge de la moto mais plutôt l'entretien qui a été effectué sur la moto, mieux elle a été entretenue, moins elle te coûtera quand tu l’achèteras PS: Je l'ai su après moi ! mais prend un tournevis pour t'en servir comme stéthoscope lors de la visite de la moto, çà t'évitera les bruits suspects de base =) Après roulements de roues (le mieux c'est d'être deux, un qui lève et l'autre qui essaie de bouger la roue), joints spy de fourche, un chiffon pour voir l'état de l'huile (çà en dit gros sur l'entretien) Désolé si je paraît un peu nanard à dire des trucs pareil mais je ne me serai pas fait avoir si j'avai su tout çà avant d'aller voir ma moto avant achat =/ ( même si j'adore complètement ma moto *-* ) Merci pour tout tes conseils ![]() Comme je ne suis pas plus avancé sur le sujet, je pense repartir vers une 125 yz ... Certainement par peur d'être déçu et ne pouvant pas essayer les motos qui m'intéresse. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 12:11 |