Choix 250 4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix 250 4T |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en moto cross, et après avoir rencontré plusieurs soucis sur une 125 yz 2005 je l'ai revendu. Maintenant que je dois racheter une moto, j'hésite à m'essayer au 4T. Pour info j'ai essayé un 250 yzf 2010 et un 2016 et j'ai eut du mal à me faire à la position de conduite, est ce à cause du modèle ou la position de conduite d'un 4T change beaucoup par rapport à un 2T ? J'ai un budget de 3000 à 3500e maximum et j'aimerais savoir sur quel modèle me diriger en fonction de mon budget, afin d'éviter certain modèle où il y à des soucis par exemple. (j'aimerais bien savoir quel modèle ont des soucis en fonction des années) J'aimerai un modèle assez récent, et plutôt bien équipé de base. Les crf, rmz et yzf me plaisent bien par contre les sxf ne m'attire pas du tout, à la limite une kxf pourrait encore aller. Merci d'avance ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18-March 16 Lieu : 62575 Membre no 18006 ![]() |
si je peux te donner un bon conseil , peu importe si tu parte sur du 2t ou 4t , ce qui'il faut c'est voir si la moto à était entretenu , facture à l'appui . ça te donnera une indication si le gars a été pointilleux sur l'entretiens ou pas. un gars pointilleux va te sortir la pile de facture . Bien écouter les bruits suspects , comme les bruits métalliques , vérifier s'il n'y a pas de fuites moteurs , fourche et amortisseur. L'état du kit chaîne , l'état des freins , usure des plaquettes et des disques, l'état de l'échappement pas bidouillé biensûr. Bien vérifier les cercles de jantes , surtout celle de derrière , qui ont tendance à se fissurer. demander au gars de la mettre sur un lève moto ou un tabouret et verifier les roulements , par rotation des roues ainsi que le jeu . Un point très important c'est la compression du moteur . Quand a été remplacé le piston pour la dernière fois , surtout sur un 2t . Sur un 4t savoir quand et combien d'heures à la distribution car c'est un point crucial sur ce type de moteur . un autre point faible sur les cross ce sont les roulements de bras oscillants et de biellettes. Ensuite tu essaie la moto et tu verifie qu'elle fonctionne bien et à tous les régimes , ainsi que les freins , la suspension , l'embrayage et que toutes les vitesses passent bien .Car il ne faut jamais acheter une moto sans l'essayer , c'est lors de l'essai que tu peux te rendre compte qu'il y a des choses qui clochent ou des bruits bizzare . Une fois tout ça effectué , si tu n'as rien trouvé d'anormal tu devrait avoir une bonne moto . pour ton choix en 2t faudra cravacher dans les tours , creux à bas régime , mais brutal dans les tours , par contre 4t du couple et plus souple . à toi de voir ce que tu préfère .
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 22:52 |