Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars
Bon j'aimerai avoir des conseilles pour passer vite dans les passages défoncés et/ou plein d’ornières comme on retrouve souvent avant les appels de sauts (accélération) et au réceptions des sauts. Ce weekend j'ai roulé et il y avait des grosses ornières en lignes droites qui s'entrecoupaient et je me retrouve souvent comme un poireau à passer la dedans au ralenti, je me dis "putain c'est défoncé" puis je réalise qu'en faite lorsque je vois des GP à la TV c'est ridicule par rapport à ce qu'ils ont. Comment faites vous pour passer plein gaz dans ce genre de truc sans que ça vous balance dans tout les sens ? ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le frein arrière c'est juste un complexe à virer, c'est assez facile. Par contre le defoncé t'as pas le choix faut vraiment bosser dessus. Après normalement avec la préparation tu devrai avoir confiance. Parfois c'est vraiment bien defoncé, les mecs passent au ralentit les jambes écartés. A un moment faut juste faire confiance à toi et ta moto. Donc gaz, en arrière avec le cul qui balance pour tenir la moto droite. L'avant tu relâche un peu et tu verras tes sur un rail
![]() C'est un cap à passer, profite en avec l'humidité du moment où dans ce cas fait du sablonneux en fin de journée c'est le top ![]() Et si t'arrive à bien passer les virages en ornière, logiquement c'est la même chose. Focalisé sur la rentrée, et une fois dedans regarder au loin ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
....... Par contre le defoncé t'as pas le choix faut vraiment bosser dessus. Après normalement avec la préparation tu devrai avoir confiance. Parfois c'est vraiment bien defoncé, les mecs passent au ralentit les jambes écartés. A un moment faut juste faire confiance à toi et ta moto. Donc gaz, en arrière avec le cul qui balance pour tenir la moto droite. L'avant tu relâche un peu et tu verras tes sur un rail ![]() ....... En effet, même sur les motos des pilotes us ou de gpmx , qui sont pourtant préparées soit par les usines directement soit par des préparateurs qui n'ont plus rien à prouver comme Pro Circuit par exemple, et bien quand ça secoue et que ça tape bein il y a des moments ou c'est trop intense et les suspensions ont tout de même des limites, donc déjà elles encaissent le plus gros et elles font le boulot. Sans la préparation ce serait déjà la chute à la moindre petite vague trop incisive. Après bein ouai il faut bosser et bosser et se faire les bras qui vont avec. mais il est clair que la confiance alliée à la technique ça fait pas mal de choses en mieux ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 23:31 |