mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Passage dans les ornieres, Avant et après les sauts
Cyril44
posté 25 Apr 16 à 02:11
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut les gars

Bon j'aimerai avoir des conseilles pour passer vite dans les passages défoncés et/ou plein d’ornières comme on retrouve souvent avant les appels de sauts (accélération) et au réceptions des sauts.

Ce weekend j'ai roulé et il y avait des grosses ornières en lignes droites qui s'entrecoupaient et je me retrouve souvent comme un poireau à passer la dedans au ralenti, je me dis "putain c'est défoncé" puis je réalise qu'en faite lorsque je vois des GP à la TV c'est ridicule par rapport à ce qu'ils ont.

Comment faites vous pour passer plein gaz dans ce genre de truc sans que ça vous balance dans tout les sens ? ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 10:55
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Le frein arrière c'est juste un complexe à virer, c'est assez facile. Par contre le defoncé t'as pas le choix faut vraiment bosser dessus. Après normalement avec la préparation tu devrai avoir confiance. Parfois c'est vraiment bien defoncé, les mecs passent au ralentit les jambes écartés. A un moment faut juste faire confiance à toi et ta moto. Donc gaz, en arrière avec le cul qui balance pour tenir la moto droite. L'avant tu relâche un peu et tu verras tes sur un rail wink.gif

C'est un cap à passer, profite en avec l'humidité du moment où dans ce cas fait du sablonneux en fin de journée c'est le top wink.gif
Et si t'arrive à bien passer les virages en ornière, logiquement c'est la même chose. Focalisé sur la rentrée, et une fois dedans regarder au loin smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Apr 16 à 18:10
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 14:55 ) *
....... Par contre le defoncé t'as pas le choix faut vraiment bosser dessus. Après normalement avec la préparation tu devrai avoir confiance. Parfois c'est vraiment bien defoncé, les mecs passent au ralentit les jambes écartés. A un moment faut juste faire confiance à toi et ta moto. Donc gaz, en arrière avec le cul qui balance pour tenir la moto droite. L'avant tu relâche un peu et tu verras tes sur un rail wink.gif
.......



En effet, même sur les motos des pilotes us ou de gpmx , qui sont pourtant préparées soit par les usines directement soit par des préparateurs qui n'ont plus rien à prouver comme Pro Circuit par exemple, et bien quand ça secoue et que ça tape bein il y a des moments ou c'est trop intense et les suspensions ont tout de même des limites, donc déjà elles encaissent le plus gros et elles font le boulot.
Sans la préparation ce serait déjà la chute à la moindre petite vague trop incisive.
Après bein ouai il faut bosser et bosser et se faire les bras qui vont avec. mais il est clair que la confiance alliée à la technique ça fait pas mal de choses en mieux smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Cyril44   Passage dans les ornieres   25 Apr 16 à 02:11
- - Vincent52   regarde loin, serre ta moto et gaz ^^, c'est c...   25 Apr 16 à 02:25
- - old mx   sa tombe bien c'étais le but du stage que j...   25 Apr 16 à 02:31
- - Cyril44   Merci les gars, voila mon souci j'ai entendu l...   25 Apr 16 à 02:38
- - cintiq   Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 06:38 ) M...   25 Apr 16 à 03:23
|- - Vincent52   Citation (cintiq @ 25 Apr 16 à 07:23 ) Ci...   25 Apr 16 à 03:54
- - Cyril44   ouai je crois que j'ai un gros souci avec le r...   25 Apr 16 à 04:04
|- - Coutosuiss   Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:04 ) o...   25 Apr 16 à 04:11
|- - Cyril44   Citation (Coutosuiss @ 25 Apr 16 à 08:11 ...   25 Apr 16 à 04:23
|- - Maxx   Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:23 ) O...   25 Apr 16 à 18:03
- - cintiq   Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:23 ) C...   25 Apr 16 à 05:28
- - Kiksystem   Se focaliser sur l'entrée de l'ornière, un...   25 Apr 16 à 07:07
|- - Cyril44   Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 11:07 )...   25 Apr 16 à 08:40
- - cintiq   Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 12:40 ) ,...   25 Apr 16 à 10:24
- - ika69   Même problème que toi, en l'air avec le frein ...   25 Apr 16 à 12:27
- - Cyril44   Merci bien pour tout vos conseil, je vais essayer ...   25 Apr 16 à 15:45
- - charle-du-59   Les ornières sur les sauts sont les plus difficile...   4 May 16 à 14:18
- - Kiksystem   Hum sympa la gamelle... T'as vu comment tu arr...   4 May 16 à 14:30
|- - charle-du-59   Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 17:30 ) ...   4 May 16 à 14:35
- - Cyril44   Peut être que si t'avais pas coupé les gaz ça ...   4 May 16 à 17:28
- - Maxx   Joli le scrub, dommage que quelque chose ai accroc...   4 May 16 à 18:31


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 23:31