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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en moto cross, et après avoir rencontré plusieurs soucis sur une 125 yz 2005 je l'ai revendu. Maintenant que je dois racheter une moto, j'hésite à m'essayer au 4T. Pour info j'ai essayé un 250 yzf 2010 et un 2016 et j'ai eut du mal à me faire à la position de conduite, est ce à cause du modèle ou la position de conduite d'un 4T change beaucoup par rapport à un 2T ? J'ai un budget de 3000 à 3500e maximum et j'aimerais savoir sur quel modèle me diriger en fonction de mon budget, afin d'éviter certain modèle où il y à des soucis par exemple. (j'aimerais bien savoir quel modèle ont des soucis en fonction des années) J'aimerai un modèle assez récent, et plutôt bien équipé de base. Les crf, rmz et yzf me plaisent bien par contre les sxf ne m'attire pas du tout, à la limite une kxf pourrait encore aller. Merci d'avance ! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Si je peux me permettre moi je commencerais par essayer les moto pour trouver celle qui me convient (2t ou 4t) une fois le modèle choisi je lance les recherches et je vais voir les occasions, pas hésiter à prendre son temps pour choisir et pas ce jeter sur la première moto bling bling très belle mais rincé Bonne idée, mais pas facile d'essayer des motos, faut avoir un bon groupe de potes pour essayer un large panel! |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Si je peux me permettre moi je commencerais par essayer les moto pour trouver celle qui me convient (2t ou 4t) une fois le modèle choisi je lance les recherches et je vais voir les occasions, pas hésiter à prendre son temps pour choisir et pas ce jeter sur la première moto bling bling très belle mais rincé Bonne idée, mais pas facile d'essayer des motos, faut avoir un bon groupe de potes pour essayer un large panel! C'est claire, c'est bien sa le soucis. J'ai bien des potes qui ont des yzf mais c'est un 2016 rien à voir au modèle 2010-2013 qui m’intéresserais plus ... |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
J'ai bien des potes qui ont des yzf mais c'est un 2016 rien à voir au modèle 2010-2013 qui m’intéresserais plus ... Certes mais ça te permettra de mettre en évidence les différences entre 2 et 4T Exactement, D'ailleurs à ce sujet, a bas régime j'ai l'impression qu'il y a des accoues avec un 4t ? Je joue de l'embrayage pour éviter que sa le fasse, mais je me pose la question si cela vient de moi ? C'est certainement du à un sous régime, donc dois je descendre d'une vitesse pour éviter cela ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
D'ailleurs à ce sujet, a bas régime j'ai l'impression qu'il y a des accoues avec un 4t ? Je joue de l'embrayage pour éviter que sa le fasse, mais je me pose la question si cela vient de moi ? C'est certainement du à un sous régime, donc dois je descendre d'une vitesse pour éviter cela ? oui le 4T est plus sensible aux coups de piston à bas régime qu'un 2T de petites cylindrées. Après difficile de te dire si tu dois tomber un rapport ou jouer de l'embrayage car ça dépend de ta vitesse et sur quel rapport de boite tu te trouves à ce moment là. Mais en général un 250 4T quand tu tapes dedans à besoin de cirettes à l'embrayage un peu comme un 125. Quand tu regardes les mecs qui roulent fort avec un 250 4T, tu verras qu'ils ont souvent, voire tout le temps, un ou deux doigts sur l'embrayage. |
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