mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Homologation Terrain
Kiksystem
posté 4 May 16 à 14:27
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

Salut les gars, je ne comprends pas en quoi consiste l'homologation d'un terrain de MX par la FFM; c'est pour protéger les pilotes ou pour protéger le public?

Là on doit modifier le terrain et couper un ligne droite, il y a deux tables, elle fait 160 mètres... OLALA mais c'est beaucoup trop long, les motos prennent de la vitesse, il faut la passer à 140 mètres...

Les virages relevés: OLALA attention pas plus haut que 50cm sinon les motos peuvent sauter tout droit...

Sinon au dessus des virages, faut des poteaux avec du grillage en fil de fer carré de 100/100, sympa quand le guidon passe dedans... Sympa le poteau de dans la moto... Bref je ne comprends pas! Old vas sans doute m'éclaircir le sujet je pense...

Et j'ai appris que les gars de la FFM sont seulement 2 pour toute la france... Là notre circuit est fermé car plus homologué, j'espère que ça va pas trop trainer...

Bref petit coup de gueule, mais quand je vois d'autre circuit je ne comprends pas trop pourquoi eux c'est comme ça et pas nous alors que c'est les même gars qui homologuent dry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 7 May 16 à 02:12
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

en effet c'est pas les même règles partout.. par contre chez nous l'homologation ne se fait pas sur photo mais c'est bien un mec de la ligue qui vient sur le terrain ..

Pour moi, je reste d'avis qu'il y a quand même des modfification demandé dans le but de protéger les pilotes (même si ce n'est pas toujours efficace). Par exemple : la coupure des longue ligne droite pour couper la vitesse, la séparation des pistes (tu te prends un grillage au lieu d'arriver sur l'autre piste ), la largeur des piste pour faciliter les dépassement et éviter les accrochage.

je ne veux pas faire leur avocat car ils ne rendent pas compte du prix et boulot de leurs modifications et je ne pense pas tout soit indispensable .. mais ca va quand meme dans le sens de la sécurité.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 23:31