Avis première cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis première cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9-May 16 Membre no 18096 ![]() |
[u]Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir quelques conseils pour ma première motocross.
J'ai 15 ans, je mesure 1m75 pour 56kg. Je n'ai jamais fais de moto cross. Je conduirai la moto dans les champs et dans des terrains. Alors, j'aimerai savoir quels modèles me conviendrait le mieux? On m'a proposé 125 yz, 85 kx etc.. A vous de me dire, merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Aller j'ai un peu de temps, je met mon grain de sel
![]() On essai de sensibiliser le maximum de personnes voulant rouler avec un cross dans les chemins et c'est tout a fait normal car on ce doit d'expliquer au mieux les différentes disciplines du TT et ces contraintes. Pour des raisons de risque encourue par la personne roulant sans assurance, sans permis et avec une moto non homologuée et pour des raisons de nuisance vis a vis des enduristes respectables et je dit bien respectable car il y a des cons partout. Et oui il y a beaucoup de contrainte que ce soit en cross ou en enduro. Quelque chose me dérange c'est de dire du "cross champ" la aussi tu roules chez quelqu'un, dans un champ qui sert peut être même a la culture ou a je ne sais quoi mais dans tous les cas qui appartient a quelqu'un et donc privé. Moi le mec qui vient rouler dans ma pelouse il va le sentir passer je peu vous le garantir. Certains propriétaires tendent des fil barbelés a hauteur d'homme et ce sont des criminels c'est sur et je ne les excuses pas, mais pourquoi le font ils. Ils se sont pas levés un matin en se disant "tient si j'essayais de choper du gros gibier" On est beaucoup ici a avoir 40ans et plus, et on la tous fait, et c'était plus que toléré a l'époque. Mais aujourd'hui c'est une toute autre chose, il y a beaucoup de contraintes et il faut faire avec si on ne veut pas voir tous les chemins fermer aux engins motorisé. Bref, conseiller a un jeune de rouler sans assurance, sans permis et avec une moto non homologué ne peut avoir sa place sur ce forum, et j'en conviens c'est pas fun............ Après sinon autant que vous fassiez un forum dédier au "cross champs" Amigazement |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:27 |