Roulement inférieur amortisseur |
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Roulement inférieur amortisseur |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Bonjour à tous, comme je l'avais expliqué dans un ancien post, les logements des roulements de biellettes/bras oscillant et amortisseur se sont ovalisé par le manque d'entretien du précédent possesseur....
Aujourd'hui j'en ai assez de changer mon roulement inférieur d'amorto toutes les 15-20h (je prenais du all ball pour limiter les frais) je voudrais donc essayer de régler ce problème une fois pour toute ! Dans un premier temps j'ai pensé réaléser et rebaguer --> impossible cela fragiliserait l'alésage car il n'y à pas assez d'épaisseur de matière à cet endroit la Deuxièmement --> remettre un roulement neuf et passer un clinquant en acier entre l'alésage et le roulement Troisièmement --> ajouter de la matière (soudure à froid) au niveau de l'ovalisation puis faire passer le roulement dans le logement pour enlever l’excédant et attendre que ca sèche. Pour finir j'ai vu sur des vues éclatée KYB que la tige d'amortisseur est visée dans ce que j’appellerais le "pied" de l'amortisseur. Est t'il possible de trouver que ce "pied" ? Pour infos lors du prochain remontage je mettrais roulement/bague KYB (dispo sur 3asRacing). La dimension du roulement n'est pas standard, impossible de prendre du renforcé étanche de chez SKF ... |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sinon tu agrandi l'alésage de ton roulement, tu commande un roulement sur 123roulement qui ira bien pour la suite
Sinon tu cherches sur 123roulement et tu prends du zz |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Sinon tu agrandi l'alésage de ton roulement, tu commande un roulement sur 123roulement qui ira bien pour la suite Sinon tu cherches sur 123roulement et tu prends du zz j'y est pensé mais il n'y à pas la bonne "combinaison" la c'est du D24 d17 ep 12 et sur 123 roulement en diamètre extérieur + gros il n'y à ni le bon diamètre intérieur, ni le bon diamètre extérieur :/ |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sinon tu agrandi l'alésage de ton roulement, tu commande un roulement sur 123roulement qui ira bien pour la suite Sinon tu cherches sur 123roulement et tu prends du zz j'y est pensé mais il n'y à pas la bonne "combinaison" la c'est du D24 d17 ep 12 et sur 123 roulement en diamètre extérieur + gros il n'y à ni le bon diamètre intérieur, ni le bon diamètre extérieur :/ Si tu refait l'alésage, tu reprends 2mm de profondeur et op c'est good tu prends du HK 17 25 14 |
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