Choix pour l'achat d'une moto |
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Choix pour l'achat d'une moto |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 17-May 16 Membre no 18108 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de franchir le pas et d'acheter une motocross depuis le temps le temps que j'en ai envie. Je souhaite avoir votre avis, afin de faire le choix le plus judicieux pour moi, je me suis déjà un peu renseigné mais j'aimerais être fixé pour de bon. Je mesure 1m82 pour 82 kgs, j'ai un profil assez sportif ( 13 ans de handball à un bon niveau ) et je précise que je ne fais pas mon autobiographie pour me vanter ou quoi que ce soit. C'est juste que je pense que cela peut avoir une importance dans mon futur choix de moto. Ce que je sous entend par là, c'est que lorsque je debute quelque chose, j'ai tendance a mettre toute les chances de mon coté pour progresser et je ne voudrai pas au bout de quelques mois me dire que j'aurais du prendre une moto un chouia plus puissante.. J'avais déja efféctué plusieurs sessions cross sur le terrain privé d'un collègue il y'a quelques année maintenant, il avait une 125 yz et ça marchait vraiment bien. Mon dilemme est le suivant : que me conseillez vous comme bécane avec mon gabarit et mon expérience proche du débutant? j'hésite donc entre un 125 2t et un 250 4t. Je sais que niveau entretien le 2t est beaucoup moins contraignant. Je ne suis pas un grand mécano, mais en mettant le nez dedans je pense pouvoir m'en sortir. J'aimerais investir 4000-5000e max sachant que je n'ai aucun équipements de protection. Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le 2T reste une très bonne école (surtout le 125). Il est plus facile de passer du 2T au 4T que 'inverse quand t'as commencé sur un 4T.
Un 125 se revend généralement bien égalment donc même si tu as investi dans un 125 tu arriveras aisément à la revendre 2 ans pus tard pour passer en 250 2T ou autre. N'oublies pas que es entretiens que tu fera sur la moto (pneu, piston embrayage ou éventuel problème moteur) ne sont pas des argument pour la revente par contre une moto avec des roulement hs ou mal entretenu lui donneront des arguments de décote.. pour l'équipement je te conseille de garder un budget de 500€ (tenue, botte, casque), et au moins 300-500€ de coté pour des éventuelles entretien (produit, petit outillage, roulement, kit chaine, pneu..). Ca arrive assez vite et c'est très désagréable de ne pas pouvoir rouler si tu n'as pas prévu dans ton budget. pour la remorque, tu trouve un fer U, ou une rampe à Norauto et tu pli un fer à béton pour le caler la roue avec 4 visses dans le fond et c'est joué ! Au niveau choix moto, la référence des 125 est bien sur la 125 YZ. Il y a aussi es 150 SX qui sont sympa à rouler car elle sont plus coupleuse et je trouve plus facile au niveau des rapport (j'ai un pote qui revends celle de sa copine de 2013 dans le Pas de Calais, une 2013 40h bien traité! mais ca fleurte avec le haut de ton budget..) Es tu équipé en outillage ? sinon regarde aussi sur le forum il a eu des sujet où on lister les outils qui nous semblaient important (ca peut provoquer des budget par ci par là) Si tu compte rouler régulièrement au moins 1 fois tout les 15 jour ou toutes les semaines, n'oublies pas que c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres donc il faut régulièrement y mettre des sous. (autant prévenir) Sinon si tu roule une fois par mois t'as pas trop à t'inquiéter. |
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