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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros de la richesse (d'air)
![]() Donc voila après l'adaptation d'un Keihin Pwk sur mon 250CR je me pose quelques questions sur les gicleurs et l'aiguille. Avec comme gicleurs au départ 50 en ralenti 172 en principal et l'aiguille au 3° cran. symptôme : la moto ratatouille a fond jusqu'a plus de la moitié de son régime avant de partir. Je fait donc mon réglage de richesse : En mettant le ralenti a fond puis serrant la richesse a fond elle aussi. Je dévisse quart par quart la richesse afin de trouver le meilleur régime moteur. 1° point je n'arrive pas vraiment a faire prendre des tours a mon moteur comme sur la vidéo, et le meilleur régime que je puisse trouver la visse de richesse est au delà de deux tours. Ce qui veut dire que mon gicleur de ralenti est trop gros. Je suis donc parti de 50 puis 45 42 et même 38 pour voir. Même constat pour la richesse bien que ce soit légèrement mieux je n'arrive pas a emballer le moteur. Cependant en descendant la taille du gicleur la moto ratatouille bien moins a bas régime. J'ai donc décider d'essayer de toucher a l'aiguille pour finir par la mettre au premier cran et la on peu dire que sa commence a souffler depuis tout en bas et elle ne ratatouille plus ou au moins beaucoup moins. Mes questions sont donc : pour quelle raison je n'arrive pas a emballer mon moteur comme sur la vidéo en faisant la richesse ? Et comment déterminer la taille de l'aiguille ? Merci les potos. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
l'aiguille joue beaucoup sur la richesse entre 1/4 et 3/4. Le clips permet de baisser l'aiguille vers le gicleur et d'en réduire le débit. Si tu monte ton aiguille tu lui laisse déja passer beaucoup plus d'essence plus tot. Les aiguille varient pas mal en longueur (ca permet parfois d'avoir des position de clips intermédiaire) et sur l'angle du cone pour faire varier le débit.
Après sur les ref je ne maitrise pas trop, le lien de rrr semble complet. tu peux aussi prendre une doc de 250 YZ qui utilise un pwk 39 ou tu as aussi quelques explication sympa dans la partie mise au point. Ca me parait aussi bizarre que tu doivent serrer à fond pour augmenter ton ralenti. Perso j'ajoute juste 1 ou 2 tours. En gicleur de ralenti que ce soit sur la 250 YZ ou la 300 EXC (les 2 avec le 39 kehin) je met entre 40 et 45 max. Souvent 42. Désolé de ne pas t'en dire de plus sur tes montés en régime je ne suis pas pro dans le domaine... j'utilise ce lien pour régler (un peu le meme que kick) http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html |
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